- GrenouilleNéophyte
Mise en eau d un lido 200
Lun 30 Mar - 13:06
Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
Je viens d acquérir un aquarium lido 200 dans lequel je souhaites faire des gazonnantes et des poissons type ryukin et shubunkin.
Je dispose d une rampe helialux spectrum 32w reliée à un smartcontrol. Je dispose également d'une cartouche de co2 eheim 400.
Quelques questions pour debuter
J ai lu qu il fallait attendre 2 à 3 mois avant de démarrer la diffusion du co2. Vous confirmez ?
Puis je installer un filtre uv eheim réeflex 350 pour limiter bactérie et algues des l installation ou dois je laisser le cycle d azote se faire sans aide ?
Le réglage proposé par défaut sur le smartcontrol est il adapté à la mise en route ou fait il le modifier ?
Merci à tous pour vos conseils et bonne journée
Bonjour à tous,
Je viens d acquérir un aquarium lido 200 dans lequel je souhaites faire des gazonnantes et des poissons type ryukin et shubunkin.
Je dispose d une rampe helialux spectrum 32w reliée à un smartcontrol. Je dispose également d'une cartouche de co2 eheim 400.
Quelques questions pour debuter
J ai lu qu il fallait attendre 2 à 3 mois avant de démarrer la diffusion du co2. Vous confirmez ?
Puis je installer un filtre uv eheim réeflex 350 pour limiter bactérie et algues des l installation ou dois je laisser le cycle d azote se faire sans aide ?
Le réglage proposé par défaut sur le smartcontrol est il adapté à la mise en route ou fait il le modifier ?
Merci à tous pour vos conseils et bonne journée
- InvitéInvité
Re: Mise en eau d un lido 200
Lun 27 Avr - 21:42
Grenouille a écrit:C est ce que j avais noté la dernière fois. Le problème d algue vient donc du KH si je te comprend bien ?
pas tout a fait , les algues brunes , sont normales dans un cycle azoté , ce n'est pas une chute de kh maintenant (tant que le cycle n'est pas fini ) qui réglera le problème , patience , elles vont disparaitre seules !
Lun 27 Avr - 22:47
Oui c'est le temps que ton bac ce stabilise parfois cela peux mettre 6 mois
- GrenouilleNéophyte
Ven 1 Mai - 12:36
Bonjour à tous,
Bonne nouvelle NO3 à 1, NO2 inférieur à 0,01 et NH4 inférieur à 0,05 pour une mise en eau en le 09/04.
La moins bonne c est que je ne peux faire recharger ma bouteille de co2 en cette période donc Co2 à 8 et PH 8.
Sinon KH à 9 et GH 13. J ai de l eau osmosée en stock si vous me donnez le feu vert.
Bon férié à tous.
Bonne nouvelle NO3 à 1, NO2 inférieur à 0,01 et NH4 inférieur à 0,05 pour une mise en eau en le 09/04.
La moins bonne c est que je ne peux faire recharger ma bouteille de co2 en cette période donc Co2 à 8 et PH 8.
Sinon KH à 9 et GH 13. J ai de l eau osmosée en stock si vous me donnez le feu vert.
Bon férié à tous.
- InvitéInvité
Ven 1 Mai - 12:39
fais un changement de 1/3 du volume ! et reprends les parametres apres !
- GrenouilleNéophyte
Ven 1 Mai - 12:50
OK c est parti pour 60 l, merci
- GrenouilleNéophyte
Dim 3 Mai - 12:18
- InvitéInvité
Dim 3 Mai - 12:23
encore trop haut , continues les changements d'eau , tu dois viser ph6,5/6,8 , gh6/7 , kh 3!
- GrenouilleNéophyte
Dim 3 Mai - 12:27
Bien reçu, je repart pour environ 60l. Merci
- GrenouilleNéophyte
Dim 17 Mai - 18:41
Bonjour à tous, bonne nouvelle KH 3 GH 5 ph 7,2 Co2 20. Les algues ont disparu. J ai introduit 4 nez rouge et 9 cardinalis. Je souhaiterais y ajouter des ramirezi. Quelle nombre de ramirezi puis je ajouter sachant que je souhaites 20 cardinalis et 10 nez rouge au total. Le ph est encore un peu élevé pour les rami, comment faire ? Filtration sur tourbe ? Merci à tous
Dim 17 Mai - 20:21
Effectivement ton Ph et beaucoup trop élevé pour accueillir les ramizeri il faut Ph 6.5 Max 7.
Tu pourras en mettre deux dans ton bac
Continue les changement d'eau sa va va abaissé ton Ph c'est génial en tous cas pour les algues une bonne chose d'éradiquer.
Tu pourras en mettre deux dans ton bac
Continue les changement d'eau sa va va abaissé ton Ph c'est génial en tous cas pour les algues une bonne chose d'éradiquer.
- GrenouilleNéophyte
Dim 17 Mai - 20:53
Les escargots ont fait un boulot de dingue, chaque pierre et paroi, même les tuyaux et le thermomètre
- InvitéInvité
Dim 17 Mai - 20:57
alors , les ramirezi , je te déconseilles, ils sont devenus trop fragiles ,avec toutes les sélections pour les couleurs , je n'ais jamais pu en garder plus de six mois , et je me suis rabattu sur leur cousin , moins coloré mais beaucoup plus costaud
microgeophagus altispinosa !
microgeophagus altispinosa !
Dim 17 Mai - 21:03
Francis à tout de même raison c'est une variétés très difficile à maintenir