- InvitéInvité
Présentation de mon bac 30 litres
Sam 25 Juil - 0:31
Substrat :
Sol technique : Ada Amazonia + substrat minéral Hobby Aqualit
Décor :
- Seiryu stones
- Racine artificielle (oui je sais c'est pas bien)
Plantes :
- Mousse de java
- Pogostemon
- Anubias
- Cladophora
- Acorus
- Hydrocotyle
- Hemianthus
- Salvinia
- Pothos en hydroponie
Population :
- 10 Sakura red
- 10 Boraras Brigittae
Matériel et produits :
Eclairage : C251 / 10 Watt / 1150 lumens + Chihiros commander 1
CO2 liquide : Easy carbon
Filtration : Exhauster + pompe à air 110l/h
Paramètre de l'eau
GH : 8
KH : 5
PH 6.5
Bon ce sont des bandelettes donc je sais que niveau précision c'est pas le top.
L'eau est trouble sur les photos mais c'est parce que j'ai un peu remué le substrat.
Il me semble que c'est tout pour la présentation
Sol technique : Ada Amazonia + substrat minéral Hobby Aqualit
Décor :
- Seiryu stones
- Racine artificielle (oui je sais c'est pas bien)
Plantes :
- Mousse de java
- Pogostemon
- Anubias
- Cladophora
- Acorus
- Hydrocotyle
- Hemianthus
- Salvinia
- Pothos en hydroponie
Population :
- 10 Sakura red
- 10 Boraras Brigittae
Matériel et produits :
Eclairage : C251 / 10 Watt / 1150 lumens + Chihiros commander 1
CO2 liquide : Easy carbon
Filtration : Exhauster + pompe à air 110l/h
Paramètre de l'eau
GH : 8
KH : 5
PH 6.5
Bon ce sont des bandelettes donc je sais que niveau précision c'est pas le top.
L'eau est trouble sur les photos mais c'est parce que j'ai un peu remué le substrat.
Il me semble que c'est tout pour la présentation
Re: Présentation de mon bac 30 litres
Sam 25 Juil - 6:50
salut merci pour la présentation de ton bac il est super.
Sujet administrer dans la section NANO je te remercie pour ta compréhension.
J'ai quelque question concernant :
La mise en eau de ce bac pourrait on avoir la date ?
Pour l'éclairage la durée en heures ?
fertilise tu t'es plantes avec un engrais ?
Sujet administrer dans la section NANO je te remercie pour ta compréhension.
J'ai quelque question concernant :
La mise en eau de ce bac pourrait on avoir la date ?
Pour l'éclairage la durée en heures ?
fertilise tu t'es plantes avec un engrais ?
- InvitéInvité
Sam 25 Juil - 8:55
C'est vrai qu'il est super ce petit bac, j'aime bien l'idée de l'anneau en surface pour empêcher les feuilles de gêner le flux lumineux de la rampe led
Hâte de voir comme tout ça va évoluer
On le dit et on le redit mais attention avec la cladophora, si elle se défait bonjour la galère !!
Hâte de voir comme tout ça va évoluer
On le dit et on le redit mais attention avec la cladophora, si elle se défait bonjour la galère !!
Sam 25 Juil - 9:17
Exact on te préconise de retirer la cladophora car c'est une algues à la base et comme te le dit Julien bonjour les algues si elle se détache
- InvitéInvité
Sam 25 Juil - 9:40
Mise en eau le 15 juin. Éclairage pendant 14h mais progressif avec début à 8h et montée jusqu’à 11h pour atteindre 100 % et descente à partir de 19h puis extinction à 22h. Voici ce que ça donne sur l’appli Chihiros :
Pas de fertilisant, est ce que je devrais du coup ?
Oui Julien le cercle a été fait avec du tuyau d’air.
Pour la Cladophora si je la maintien sur ma racine vous pensez que ça passe ? Je vais voir ce que je vais faire mais c’est noté si j’observe du changement je m’en sépare
Pas de fertilisant, est ce que je devrais du coup ?
Oui Julien le cercle a été fait avec du tuyau d’air.
Pour la Cladophora si je la maintien sur ma racine vous pensez que ça passe ? Je vais voir ce que je vais faire mais c’est noté si j’observe du changement je m’en sépare
Sam 25 Juil - 10:28
Alors pour l'éclairage pour moi 14h c'est beaucoup trop tu va très certainement par la suite être ennuyé par l'arrivé d'algues dans ton bac.
Comment à tu procédé a tu démarrer ton bac avec 6h d'éclairage puis en augmentant chaque semaine de 30min supplémentaire ?
Pour la fertilisation je te le recommande car t'es plantes vont ce retrouver en manque de nutriment un produit qui a fait c'est preuve ici easy life de profito attention à bien sous dosé de moitiers la dose annoncé dans la notice car c'est un engrais puissant il et recommander aussi de nourrir les plantes en journalier c'est à dire que tu vas divisé la dose d'engrais pour 7jours.
Pour le cercle c'est vraie que c'est ingénieux mes pour moi il n'y a pas assez de flux lumineux qui passe donc tes plantes vont souffrir
Pour la cladophera un bon conseil retire la ne fait pas le test car une fois envahie c'est atroce pour s'en débarrasser il vos mieux prévenir que guérir.
En tout as très bon choix de sol cela te permet d'avoir de bonne valeurs constante concernant le pH ....
Quelle est la température du bac ?
également t'es No3 / Po4/ test en goutte ? Ou pas ?
Merci
Comment à tu procédé a tu démarrer ton bac avec 6h d'éclairage puis en augmentant chaque semaine de 30min supplémentaire ?
Pour la fertilisation je te le recommande car t'es plantes vont ce retrouver en manque de nutriment un produit qui a fait c'est preuve ici easy life de profito attention à bien sous dosé de moitiers la dose annoncé dans la notice car c'est un engrais puissant il et recommander aussi de nourrir les plantes en journalier c'est à dire que tu vas divisé la dose d'engrais pour 7jours.
Pour le cercle c'est vraie que c'est ingénieux mes pour moi il n'y a pas assez de flux lumineux qui passe donc tes plantes vont souffrir
Pour la cladophera un bon conseil retire la ne fait pas le test car une fois envahie c'est atroce pour s'en débarrasser il vos mieux prévenir que guérir.
En tout as très bon choix de sol cela te permet d'avoir de bonne valeurs constante concernant le pH ....
Quelle est la température du bac ?
également t'es No3 / Po4/ test en goutte ? Ou pas ?
Merci
- InvitéInvité
Sam 25 Juil - 10:56
D'accord pour l'éclairage, je voulais créer l'effet du soleil qui se lève et qui se couche tout en laissant quand même un temps d'éclairage à 100 % important durant 8h (de 11h à 19h).
Alors j'ai bien commencé par 6h mais c'est vrai qu'après je me suis un peu perdu parce que j'ai reçu entre temps le programmateur Commander 1 que j'ai programmé pour simuler l'activité du soleil. Je repars sur un tout nouveau cycle à 9h d'éclairage à partir de lundi pour ajouter +30 min chaque semaine jusqu'à atteindre 12h ?
Ok pour le fertilisant et son dosage, je lis beaucoup de bien sur la marque Easylife.
Tu suggère que je retire une partie de la Salvinia pour mieux laisser passer le flux lumineux ? Ça se développe tellement vite. Je précise que les photos sont peu révélatrices car assez sombres, j'ai remué le sol technique dans l'aprem de la prise des photos et ça en a foutu partout en suspension.
Ni une ni deux la cladophora est retirée, bon ça fait pas plaisir mais c'est pour la bonne cause.
Le bac varie entre 25 et 27 degrés en raison de la chaleur estivale, je sais que je vais devoir prévoir un chauffage d'ici septembre.
Ce sont des bandelettes, je sais que c'est pas le top niveau précision. Je suis à environ 20 mg/l de nitrates et rien pour mesurer les phosphates
Merci pour les conseils en tout cas c'est super
Alors j'ai bien commencé par 6h mais c'est vrai qu'après je me suis un peu perdu parce que j'ai reçu entre temps le programmateur Commander 1 que j'ai programmé pour simuler l'activité du soleil. Je repars sur un tout nouveau cycle à 9h d'éclairage à partir de lundi pour ajouter +30 min chaque semaine jusqu'à atteindre 12h ?
Ok pour le fertilisant et son dosage, je lis beaucoup de bien sur la marque Easylife.
Tu suggère que je retire une partie de la Salvinia pour mieux laisser passer le flux lumineux ? Ça se développe tellement vite. Je précise que les photos sont peu révélatrices car assez sombres, j'ai remué le sol technique dans l'aprem de la prise des photos et ça en a foutu partout en suspension.
Ni une ni deux la cladophora est retirée, bon ça fait pas plaisir mais c'est pour la bonne cause.
Le bac varie entre 25 et 27 degrés en raison de la chaleur estivale, je sais que je vais devoir prévoir un chauffage d'ici septembre.
Ce sont des bandelettes, je sais que c'est pas le top niveau précision. Je suis à environ 20 mg/l de nitrates et rien pour mesurer les phosphates
Merci pour les conseils en tout cas c'est super
- InvitéInvité
Sam 25 Juil - 11:03
moi, je me limiterais a un maximum de 10h/jours en éclairage !
Sam 25 Juil - 11:41
Oui 10h Max avec reproduction du cycle du soleil et sa sera parfait Oui retire tres legererement de Salvinia mes pas trop car la encore elle joue un rôle anti nitrates et T évitera les algues.
Par la suite essai d'investir dans une petite valisette nôtres ami @francis 1 Pourras t'en proposer une pas trop chère merci d'avance Francis pour ton aide.
Par la suite essai d'investir dans une petite valisette nôtres ami @francis 1 Pourras t'en proposer une pas trop chère merci d'avance Francis pour ton aide.
- InvitéInvité
Sam 25 Juil - 11:44
Ca marche. Oui merci Francis et Cédou pour votre aide
- InvitéInvité
Sam 25 Juil - 20:21
pour les tests , regardes ceci , ce sont les tests principaus que tu utiliseras il te suffira d'ajouter le test no3 , vendu seul
https://www.amazon.fr/Tetra-WaterTest-Set-danalyse-Aquarium/dp/B000XAE4PO?ref_=fsclp_pl_dp_9
https://www.amazon.fr/Tetra-WaterTest-Set-danalyse-Aquarium/dp/B000XAE4PO?ref_=fsclp_pl_dp_9