Page 2 sur 2 • 1, 2
- MattbulNéophyte
Lancement bac 85l
Mer 20 Mar - 16:30
Rappel du premier message :
Bonjour. Je me suis lancé dans l'achat d'un bac 85l tout équipé. Étant débutant j'ai fais quelques recherches mais tout les conseils et remarques sont les bienvenues.
Je pense partir sur un sol composé de substrat naturel et de sable de Loire [ si compatible avec la population souhaité ]. J'aimerai quelques plantes en sol pour le fond du bac et mettre des decos avec des plantes déjà fixé dessus ou que je collerai moi même. Pour la population envisagé ce serai des crevettes, un petit banc de corydoras panda ainsi qu'une autre espèce de poisson de milieu ou haut de bac compatible avec le reste bien sur.
Je pense commencer le bac ce week-end, je peux faire la mise en route avec l'eau du robinet [ sachant que j'ai un adoucisseur d'eau ] ou avec un peu d'eau osmose ? Merci d'avance pour votre aide
Bonjour. Je me suis lancé dans l'achat d'un bac 85l tout équipé. Étant débutant j'ai fais quelques recherches mais tout les conseils et remarques sont les bienvenues.
Je pense partir sur un sol composé de substrat naturel et de sable de Loire [ si compatible avec la population souhaité ]. J'aimerai quelques plantes en sol pour le fond du bac et mettre des decos avec des plantes déjà fixé dessus ou que je collerai moi même. Pour la population envisagé ce serai des crevettes, un petit banc de corydoras panda ainsi qu'une autre espèce de poisson de milieu ou haut de bac compatible avec le reste bien sur.
Je pense commencer le bac ce week-end, je peux faire la mise en route avec l'eau du robinet [ sachant que j'ai un adoucisseur d'eau ] ou avec un peu d'eau osmose ? Merci d'avance pour votre aide
Cédou Adore ce message
Re: Lancement bac 85l
Ven 26 Avr - 6:57
Ou en est ton au niveau de la moisissure ?
Tu es arrivée a la contrôler ?
Tu es arrivée a la contrôler ?
- MattbulNéophyte
Sam 27 Avr - 19:33
La moisissure apparaît en très petite quantité désormais sur le sol. Mais plus sur les décorations la racine ou les vitres.
Je prend la photo du filtre demain quand je change l'eau je vais nettoyer ça en même temps.
Je vais commander une autre mousse filtrante blanche pour remplacer le charbon.
Je prend la photo du filtre demain quand je change l'eau je vais nettoyer ça en même temps.
Je vais commander une autre mousse filtrante blanche pour remplacer le charbon.
Cédou et Manuducat aiment ce message
- MattbulNéophyte
Dim 28 Avr - 16:27
- MattbulNéophyte
Dim 28 Avr - 16:28
Voici la filtration ainsi que les différents filtres. J'ai changé l'eau aujourd'hui je vais ma tester pour vous donner les paramètres.
- MattbulNéophyte
Dim 28 Avr - 17:43
Pour les paramètres.
KH 4
pH 8
NO2 infererieur a 0,1
NO3 5
Fe inférieur à 0,02
Grosse carence en fer sinon ?
KH 4
pH 8
NO2 infererieur a 0,1
NO3 5
Fe inférieur à 0,02
Grosse carence en fer sinon ?
- riritonModerateur
Lun 29 Avr - 10:09
Ton PH est assez élevé! Et ton KH bas! Pourtant ton bac est planté! Comment est orienté ton brassage?
Pour ton filtre enlève le charbon et remplace le par de la mousse bleu (il ne doit être utilisé qu’après un traitement)
Tu fais des changements d’eau de combien? Et avec quoi?
Pour ton filtre enlève le charbon et remplace le par de la mousse bleu (il ne doit être utilisé qu’après un traitement)
Tu fais des changements d’eau de combien? Et avec quoi?
Cédou et Mattbul aiment ce message
- ManuducatModerateur
Lun 29 Avr - 15:49
Pour les compartiments de filtration je te conseille de commencer par deux mousses bleues les billes et finit par le perlon en fait il faut aller du plus gros au plus fin
Cédou et Mattbul aiment ce message
- MattbulNéophyte
Mar 30 Avr - 6:23
Changement toute les semaines 20l d'eau osmose. Mon bac fait 85l. Ma filtration est sur le fond à droite et elle est orienté vers la gauche. Je reçois des mousses bientôt je change ça dans quelque jours. En partant du bas, mousse bleu, boule marron et deux mousse blanche.
Mer 30 Oct - 12:01
fait exactement comme te la dit notre ami @Manuducat c'est un très bon conseil, est pense a nettoyer 1 fois par semaine ton perlon tu le rince directement dans un récipient avec l'eau du bac ou de l'eau osmosé, est que ce contenant n'est surtout jamais servi avec des produit ménager il faut que ton contenant soit spécialement est uniquement réservé a l'usage aquariophile.Manuducat a écrit:Pour les compartiments de filtration je te conseille de commencer par deux mousses bleues les billes et finit par le perlon en fait il faut aller du plus gros au plus fin
Pour ta filtration il faut l'orienter légèrement vers la surface de l'eau pour crée de petite vaguelette favorise l'échange gazeux, et evite le film gras sa favorisera la pénétration de la lumière.
Concernant ton changement d'eau je trouve 20L beaucoup trop élevée moi je te conseillerai de changer 10% sur 85L c'est a dire 8.5L arrondi a 9L on va pas chipoter
pourrais t'on avoir des news de ton bac @Mattbul merci d'avance.
Page 2 sur 2 • 1, 2