AQUA PASSION FR

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUA PASSION FR
AQUA PASSION FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
mode d'emploiLun 13 Mai - 22:40Bruno Zia
nouveau membreDim 12 Mai - 17:47dumet51
composition du solDim 12 Mai - 17:21Bruno Zia
Présentation de mon bac 300 LitresSam 11 Mai - 10:09ririton
crevettes d'eau douceMar 30 Avr - 13:49detector59
capture des crevettes d'aquariumMar 30 Avr - 13:43detector59
Lancement bac 85lMar 30 Avr - 6:23Mattbul
Mon récifal 120lDim 28 Avr - 18:57ririton
Nouveau bacJeu 11 Avr - 14:08Cédou
Outils de calcul








Carte des Membres

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

 L'UTILISATION DU MANADO Empty L'UTILISATION DU MANADO

Mar 31 Déc - 17:20
Je lance ce sujet, je lis tout et son contraire sur le Manado...montée du GH, pas de soucis si tu rinces, pas de soucis si tu ne rinces pas etc...
Je me renseigne un peu et si je regroupe les commentaires, ceux à qui la montée GH posent problème sont ceux qui l'ont le plus rincé. En effet, le manado étant un sol argileux poreux, il se peut que les minéraux continus dans l'eau de rinçage aient chargé le manado ce qui fait monté le GH. Certains le rince avec de l'eau osmosée ce qui éviterait le chargement en minéraux forcément. Pour avoir utilisé des billes d'argiles en hydroponie, je vous confirme que l'argile se gorge de minéraux si il n'est pas bien rincé.
J'aimerais vos expériences avec le manado svp...en effet j'en ai commandé 50l pour mon bac Mad
merci d'avance et bonne fin d'année à vous...pas de bêtises hein on se retrouve tous en 2020, on dort sur place si on a trop bu Ok je sors Ok je sors Ok je sors
avatar
Invité
Invité

 L'UTILISATION DU MANADO Empty Re: L'UTILISATION DU MANADO

Mar 31 Déc - 17:43
je ne peus rien dire sur le manado a part la montée de gh , je n'en utilises pas, mais souvent de mauvais retours !
pour le reste, moi, je ne sors pas donc aucun soucis, pour ce soir, bon reveillon a toi et ta famille !
petite remarque , si tu changes le sol de ton bac, c'est reparti pour un nouveau cycle azoté, attention avec le vivant !!!
avatar
Invité
Invité

 L'UTILISATION DU MANADO Empty Re: L'UTILISATION DU MANADO

Mar 31 Déc - 18:05
pareil je ne sors pas, tranquille à la maison avec mon amoureuse
Pour les vivants, je verrais bien déja combien il me reste de survivants après le transport. J(ai encore un problème avec ce cycle, si je garde les bactéries des filtres (j'en ai 3) je ne sais pas si il va falloir un cycle complet pour que les bactéries recolonisent le substrat si?
avatar
Invité
Invité

 L'UTILISATION DU MANADO Empty Re: L'UTILISATION DU MANADO

Mar 31 Déc - 18:07
oui, mais cela va aller plus vite ! mais de toute facon , tu auras un pic de nitrites !
avatar
Invité
Invité

 L'UTILISATION DU MANADO Empty Re: L'UTILISATION DU MANADO

Mar 31 Déc - 18:09
oui c'est sur mais au bout de combien de temps c'est la question...surtout que je veux un biotope asiatique donc beaucoup de plantes Sad
avatar
Invité
Invité

 L'UTILISATION DU MANADO Empty Re: L'UTILISATION DU MANADO

Mar 31 Déc - 18:13
c'est une tres bonne question , mais pour ce qui est de beaucoup de plantes, regardes mes bacs , rien que du sable de loire et pas d'engrais


https://www-aqua-passion-fr.forumactif.com/f30-presentation-de-vos-bacs-eau-douce-mer-confirme-expert
avatar
Invité
Invité

 L'UTILISATION DU MANADO Empty Re: L'UTILISATION DU MANADO

Mar 31 Déc - 19:18
effectivement tes bacs sont superbement plantés. le manado étant commandé je vais attendre de voir la rapatriement du bac avec les vivants et plantes et je verrais bien...de toute façon je ne peux pas mettre le poisson arc en ciel avec les gouramis que je veux (c'est une femelle qui a tué le reste du groupe No les amazones ca me fait peur lol! ) si les vivants que je récupère meurent, je refais le bac en entier et je changerai le substrat et je vous donnerai mon ressenti Wink enfin si ca vous intéresse Ok je sors Ok je sors
avatar
Invité
Invité

 L'UTILISATION DU MANADO Empty Re: L'UTILISATION DU MANADO

Mar 31 Déc - 19:21
tous les jours je regarde mon panier chez poisson d'or et je kiffe ma sélection amour amour j'ai trop hâte de voir les cobalts, lalia, perlés etc dans mon bac fete fete
avatar
Invité
Invité

 L'UTILISATION DU MANADO Empty Re: L'UTILISATION DU MANADO

Mar 31 Déc - 19:21
bravo  6 bravo  6 bravo  6 bravo  6 super 2
bon reveillon a toi et ta famille !
avatar
Invité
Invité

 L'UTILISATION DU MANADO Empty Re: L'UTILISATION DU MANADO

Mar 31 Déc - 19:23
pareil Francis, une bonne et heureuse St Sylvestre aux tiens et à toi...que du bonheur et de l'amour
avatar
Invité
Invité

 L'UTILISATION DU MANADO Empty Re: L'UTILISATION DU MANADO

Mar 31 Déc - 19:23
merci ! cheers cheers
avatar
Invité
Invité

 L'UTILISATION DU MANADO Empty Re: L'UTILISATION DU MANADO

Mar 31 Déc - 19:24
drunken santa cherry afro ensemble amour super 2
Cédou
Cédou
ADMIN
ADMIN
Messages : 4605
Date d'inscription : 23/09/2019
Age : 37
Localisation : Marseille
https://www-aqua-passion-fr.forumactif.com

 L'UTILISATION DU MANADO Empty Re: L'UTILISATION DU MANADO

Mer 1 Jan - 18:58
Le poste a été déplacé ici ce jour cela ne concerne pas de l'aquascaping.

Merci pour ta compréhension @StefGrenoble
avatar
Invité
Invité

 L'UTILISATION DU MANADO Empty Re: L'UTILISATION DU MANADO

Ven 3 Avr - 0:30
Salut @StefGrenoble


J'utilise du Manado Dark que j'aime beaucoup pour sa neutralité et sa couleur.

C'est de l'argile cuite puis meulée, contenant un peu de fer : les plantes adorent. Elles s'enracinent facilement.

Il convient aux poissons de fond, sensibles de la bouche et des barbillons. Il ne bouge pas sous mes Ohko. Il se façonne très bien au "sand flattener".

Je l'ai rincé 4 fois dans un seau à l'eau tiède. Quand j'ai mis mon bac en eau, l'eau n'était pas trouble du tout.

Son coloris gris sombre met les plantes et habitants en valeur.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum