AQUA PASSION FR

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUA PASSION FR
AQUA PASSION FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
mode d'emploiLun 13 Mai - 22:40Bruno Zia
nouveau membreDim 12 Mai - 17:47dumet51
composition du solDim 12 Mai - 17:21Bruno Zia
Présentation de mon bac 300 LitresSam 11 Mai - 10:09ririton
crevettes d'eau douceMar 30 Avr - 13:49detector59
capture des crevettes d'aquariumMar 30 Avr - 13:43detector59
Lancement bac 85lMar 30 Avr - 6:23Mattbul
Mon récifal 120lDim 28 Avr - 18:57ririton
Nouveau bacJeu 11 Avr - 14:08Cédou
Outils de calcul








Carte des Membres

Aller en bas
avatar
CLyne
Néophyte
Néophyte
Messages : 6
Date d'inscription : 02/01/2020

Présentation CLyne Empty Présentation CLyne

Dim 5 Jan - 14:52
Bonjour à tous,

Mon arrivée dans le monde de l'aquariophilie est la conséquence d'un cadeau fait à mon fils de 9 ans par un ami : un kit de 15L avec deux poissons rouge. Evidemment, comme dans beaucoup de famille, c'est moi qui hérite des soins à prodiguer aux poissons. Comme je ne supporte pas la vue d'un animal qui dépérit, je ne cesse de me renseigner sur les meilleurs moyens de les garder en vie.
Aujourd'hui, après la mort de l'un des poissons rouge (évidemment, deux poissons dans 15L était la mauvaise idée du vendeur),  le poisson restant nage   avec trois autres congénères dans un 240L (un bac qu'un autre ami nous avait donné) , c'est l'harmonie.

Me retrouvant avec un 15L vide et équipé, j'ai demandé au vendeur ce que je pouvais mettre dedans, c'est ainsi que depuis Noël, un joli combattant a pris ses appartements ici. C'est pour lui que je me suis inscrite sur ce forum. Il vient d'échappé à la mort après une ingestion de vers de vase.

Aujourd'hui, il revient de loin, et de jour en jour retrouve sa superbe, c'est magique à voir ! A tel point qu'il fait une énorme grappe de bulles à la surface. J'ai lu que c'était sa façon de se reproduire. Je me pose forcément la question de lui amener une femelle mais trois points me font douter :

- J'ai peur qu'ils s'entretuent après la reproduction

- Un bac de 15L est trop petit pour deux poissons

- Si je décidais de les basculer dans un 20L, la grappe de bulles serait perdue et le rituel de reproduction, sans doute écourté...

Voilà, si vous aviez des conseils à ce sujet, je serai ravie de vous lire. Même si c'est pour renoncer à faire se reproduire les poissons ; ce serait une expérience sympa, mais je ne veux pas rompre l'équilibre que le combattant à enfin trouvé dans son aquarium...

J'ai essayé de vous transmettre des photos, mais n'y arrive pas ^^)
pti-betta
pti-betta
Néophyte
Néophyte
Messages : 92
Date d'inscription : 16/12/2019
Age : 29

Présentation CLyne Empty Re: Présentation CLyne

Dim 5 Jan - 15:17
Bonjour, tous d'abord bienvenue à toi sur ce forum et bon reflexe pour les poissons rouges, pour ce qui est des combattants je considére que chaque individu à sont comportement propre chez les bettas mais de maniére générale je te déconseille de faire vivre deux bettas ensemble qu'ils soient male ou femelle, la reproduction est tout à fait possible j'y suis moi meme parvenue mais elle nécessite de pouvoir séparé les deux reproducteurs avant et aprés la reproduction. je peut t'en dire plus si vraimment tu à ce projet mais sache qu'il faut respecté un protocole bien particulié.
Welc Welc4
avatar
Invité
Invité

Présentation CLyne Empty Re: Présentation CLyne

Dim 5 Jan - 15:23
bonjour et bienvenue sur ce jeune forum !
meme avis que pti-betta
avatar
Invité
Invité

Présentation CLyne Empty Re: Présentation CLyne

Dim 5 Jan - 15:33
bonjour, tous mes vœux pour cette nouvelle année et bienvenue sur ce forum bienvenue 3 Welc 2
Obi-Wan
Obi-Wan
Néophyte
Néophyte
Messages : 17
Date d'inscription : 02/01/2020

Présentation CLyne Empty Re: Présentation CLyne

Dim 5 Jan - 16:58
Bienvenu à toi jeune padawan aquariophile!

Deux poisson rouge dans un 15L 😱 ça te mènera au côté obscur à chaque fois, comme tu as pu le constater..
Ca devient aussi grand qu'un koï japonais. mais 240 litres pr qu il grandisse c'est déjà bien! 👌

Pr le betta j'y connais pas grand-chose si ce n'est qu'il a un caractère de cochon!!

Cordialement,

Obi-Wan.
Cédou
Cédou
ADMIN
ADMIN
Messages : 4605
Date d'inscription : 23/09/2019
Age : 37
Localisation : Marseille
https://www-aqua-passion-fr.forumactif.com

Présentation CLyne Empty Re: Présentation CLyne

Dim 5 Jan - 17:39
Bonjour est bienvenue Céline par mis nous sur AQUA PASSION FR.

Tu trouveras ici toute les réponses a tes question si tu souhaite poster regarde ici comment bien démarrer sur le forum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Notre conseillé Pti betta t'a effectivement très bien répondu c'est parfait.

Très bonne année a toi et toute ta famille  et une santé d'acier surtout !

bienvenue 3
avatar
CLyne
Néophyte
Néophyte
Messages : 6
Date d'inscription : 02/01/2020

Présentation CLyne Empty Re: Présentation CLyne

Dim 5 Jan - 21:46
Merci pour vos messages !

Le conseil de pti-Betta me semble sage. Deux bacs, évidemment, j'aurais dû y penser.

Je crois que je vais laisser mon combattant faire sa parade sans femelle. J'ai déjà du boulot avec mes deux bacs débutants, il faut ménager la monture ^^

Merci et encore bonne année tout le monde !
Cédou
Cédou
ADMIN
ADMIN
Messages : 4605
Date d'inscription : 23/09/2019
Age : 37
Localisation : Marseille
https://www-aqua-passion-fr.forumactif.com

Présentation CLyne Empty Re: Présentation CLyne

Dim 5 Jan - 21:48
Merci beaucoup Céline  Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum