AQUA PASSION FR

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUA PASSION FR
AQUA PASSION FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
mode d'emploiLun 13 Mai - 22:40Bruno Zia
nouveau membreDim 12 Mai - 17:47dumet51
composition du solDim 12 Mai - 17:21Bruno Zia
Présentation de mon bac 300 LitresSam 11 Mai - 10:09ririton
crevettes d'eau douceMar 30 Avr - 13:49detector59
capture des crevettes d'aquariumMar 30 Avr - 13:43detector59
Lancement bac 85lMar 30 Avr - 6:23Mattbul
Mon récifal 120lDim 28 Avr - 18:57ririton
Nouveau bacJeu 11 Avr - 14:08Cédou
Outils de calcul








Carte des Membres

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[résolu]Vers sur poisson ? Empty [résolu]Vers sur poisson ?

Mer 8 Jan - 6:45
Bonjour à toute la communauté et bonne année à tous.

Je viens de m'inscrire et publie ici directement car j'agis dans l'urgence...

Je possède trois poissons Japonais et mon petit dernier est au plus mal...
Petit car il est vraiment bébé, il doit faire dans les 5 cm sans la queue et parait minuscule par rapport aux deux autres pépères.

Je lui ai rapidement suspecté la maladie des points blancs car malgré sa petite taille ça sautait aux yeux du fait de sa couleur noir.

J'ai donc traité tout le bac au Punktol plus 250 de JBL (j'ai un bac de 140 litres) sur trois semaines.
Le traitement terminée hier, j'ai changé 50% de l'eau (40 litres d'osmosée et j'ai complété à l'eau du robinet) + une dose de bactérie Filterstart de JBL.

Pendant le traitement une boule cotonneuse c'était formée sur sa nageoire dorsale, c'est dissipé le lendemain, et est revenu sur le dernier jour (hier, mais je l'ai enlevé à la main en manipulant le poisson).

Ce soir en rentrant du travail j'ai remarqué qu'il n'était plus du tout aussi vif qu'avant et se laisse posé dans le fond, ce qui m'a permis de le filmer en gros plan.

Horreur ! Je m’aperçois qu'il est recouvert de minuscules vers, principalement sur la queue, mais aussi sur la peau !....

Lien de ma vidéo, à agrandir pour une meilleur visu : mega.nz/#!ouhgAAab!0jnXYh7QWn-aXXcHMqztCyg8aOva7k9ESHDSGD4IEdE

Pouvez-vous me conseiller sur ce qu'il faut faire svp ?
Dois-je recommencer le traitement au Punktol Plus 250 (j'en mettais 15ml pour 150l, tous les deux jours) ou changer de traitement ?
Je dois traiter tout le bac, je n'ai pas de bac hôpital...
Je ne surveille pas mes paramètres au jour le jour mais je fais tester mon eau en animalerie et ça à toujours été correcte.

Merci d'avance pour vos réponse.
Bien cordialement.
Jérôme
pti-betta
pti-betta
Néophyte
Néophyte
Messages : 92
Date d'inscription : 16/12/2019
Age : 29

[résolu]Vers sur poisson ? Empty Re: [résolu]Vers sur poisson ?

Mer 8 Jan - 8:37
Bonjour, bonne année meilleurs vœux, il vas falloir agir rapidement pour la sauvegarde du poisson, il faudrais pouvoir le mettre en bac hopital, si tu n'as pas de bac n'importe quel contenant suffisamment haut et faisant vers les 20 litre serra suffisant, équipe le d'un bulleur pour oxygéner et brasser l'eau, d'un chauffage (perso je le monte à 26°c) assure toi qu'il ne puisse pas sauté de ce bac, utilise l'eau du bac d'origine et prépare de l'eau pour pouvoir effectuer plusieurs changements tout les 2-3 jours, le traitement devra être composé d'un médicament adapté au vers parasite et je te conseil de rajouté du sel non iodé a hauteur d'une cuillère a café pour 10L, suit trés scrupuleusement les indication du médicament et surveille bien l'evolution du bac d'origine.
Evite de manipulé le poisson avec tes mains, tu risquerai d'agraver sa situation en le mettant en contact avec des germes et bactéries nuisibles.
Surtout ne nourrit pas pendant le passage en bac hopital ton poisson ne mourra pas de faim (si il a encore de l'apétit) et ne ferra que produire un pic de nitrite potentiellement mortel.

Pour mes japonais j'utilise Tetra goldfish goldmed il est écrit au dos que c'est efficace contre les vers parasite.
Chez Jbl il préconise Gyrodol contre les vers de la peau.

Courage pour ce petit black moore.
avatar
Invité
Invité

[résolu]Vers sur poisson ? Empty Re: [résolu]Vers sur poisson ?

Mer 8 Jan - 14:05
Bonjour et merci beaucoup pour ces infos ! J'ai foncé chez Truffaut acheter du Esha Gdex car impossible de trouver du JBL Gyrodol en magasin !
Le traitement sera fait ce soir en espérant qu'il auras tenu le coup ! Je l'adore mon p'tit noir il est trop beau !

Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements ! Merci à vous
avatar
Invité
Invité

[résolu]Vers sur poisson ? Empty Re: [résolu]Vers sur poisson ?

Mer 8 Jan - 15:39
modération
sujet déplacé dans la bonne section
avatar
Invité
Invité

[résolu]Vers sur poisson ? Empty Re: [résolu]Vers sur poisson ?

Mer 8 Jan - 16:21
ta video ne fonctionne pas , peus tu mettre une photo et te présenter
ici
https://www-aqua-passion-fr.forumactif.com/f3-aqua-passion-fr-ici-presentation-nouveau-membre
pti-betta
pti-betta
Néophyte
Néophyte
Messages : 92
Date d'inscription : 16/12/2019
Age : 29

[résolu]Vers sur poisson ? Empty Re: [résolu]Vers sur poisson ?

Mer 8 Jan - 18:32
Alors, comment se porte le poisson ?
avatar
Invité
Invité

[résolu]Vers sur poisson ? Empty Re: [résolu]Vers sur poisson ?

Jeu 9 Jan - 21:18
Bonsoir, malgré le traitement Esha Gdex mon petit poipoi est mort ce soir... Il commençait à perdre de son noir, il tirait sur le orange :S
Merci pour vos conseils en tous cas
Cédou
Cédou
ADMIN
ADMIN
Messages : 4605
Date d'inscription : 23/09/2019
Age : 37
Localisation : Marseille
https://www-aqua-passion-fr.forumactif.com

[résolu]Vers sur poisson ? Empty Re: [résolu]Vers sur poisson ?

Jeu 9 Jan - 21:26
ohhhh qu'elle triste annonce  Mad  nous sommes vraiment désolé je pense qu'il était bien atteint depuis un bon moment pour que le traitement n'agisse pas !
avatar
Invité
Invité

[résolu]Vers sur poisson ? Empty Re: [résolu]Vers sur poisson ?

Jeu 9 Jan - 22:02
du meme avis que cedou, parfois, ils sont déja malades en animaleries et sont bourrés d'antibiotiques et on ne peu rien y faire , désolé ! No No


Dernière édition par francis 1 le Jeu 9 Jan - 22:07, édité 1 fois
Cédou
Cédou
ADMIN
ADMIN
Messages : 4605
Date d'inscription : 23/09/2019
Age : 37
Localisation : Marseille
https://www-aqua-passion-fr.forumactif.com

[résolu]Vers sur poisson ? Empty Re: [résolu]Vers sur poisson ?

Jeu 9 Jan - 22:05
Crying or Very sad
pti-betta
pti-betta
Néophyte
Néophyte
Messages : 92
Date d'inscription : 16/12/2019
Age : 29

[résolu]Vers sur poisson ? Empty Re: [résolu]Vers sur poisson ?

Ven 10 Jan - 9:11
Désolé d'apprendre cette nouvelle il était effectivement fort atteint, force et courage à toi.
avatar
Invité
Invité

[résolu]Vers sur poisson ? Empty Re: [résolu]Vers sur poisson ?

Ven 10 Jan - 9:27
snifff triste nouvelle Crying or Very sad Crying or Very sad courage
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum