AQUA PASSION FR

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUA PASSION FR
AQUA PASSION FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
mode d'emploiHier à 22:40Bruno Zia
nouveau membreDim 12 Mai - 17:47dumet51
composition du solDim 12 Mai - 17:21Bruno Zia
Présentation de mon bac 300 LitresSam 11 Mai - 10:09ririton
crevettes d'eau douceMar 30 Avr - 13:49detector59
capture des crevettes d'aquariumMar 30 Avr - 13:43detector59
Lancement bac 85lMar 30 Avr - 6:23Mattbul
Mon récifal 120lDim 28 Avr - 18:57ririton
Nouveau bacJeu 11 Avr - 14:08Cédou
Outils de calcul








Carte des Membres

Aller en bas
sirenemelusine
sirenemelusine
Néophyte
Néophyte
Messages : 36
Date d'inscription : 06/01/2020

démenagement de maurice et... Empty démenagement de maurice et...

Mar 11 Fév - 21:18
me revoilà!
avant de vous mettre des photos et videos  un petit résumé s'impose...

j'ai donc acheté sur le bon coin  (en attendant d'avoir économisé pour un neuf) un aquarium de 120 litres pour pouvoir retirer mes deux cicchlidés du bac des guppy et danios.
c'est mon mari qui s'occupe du coté technique de la chose,alors je ne vous parlerai pas de  cela...mais tout est ok.

j'ai décoré mon bac,un peu dans le style "bd",car mes poissons me font penser a un dessin animés...donc,un drakkar,une sirene,un pirate,un requin,un canard en ciré..lol...un dolmen  , et des vrais plantes.

quand on a mis nos deux poissons dans l'eau,j' étais tout de suite plus que contente,car enfin,je les voyais plus de 2minutes d'affilée !!!..donc,les deux premières heures,ils ont fait le tour du propriétaire,puis j'ai senti qu'ils commençaient à chercher leur cruche ,que je n'avais pas remises,exprés....
ils me faisait un peu pitié,et commençaient à chercher à se cacher dans les coins de l’aquarium,derriere des plantes,etc....

donc,j'ai remis une cruche...maurice (le jaune,le plus gros) se l'est  approprié de suite,et mauricette a creusé sous le dolmen  pour se faire son trou  ( ce sont des pierres plates que j'ai installé moi meme)

et ils ont repris leurs habitudes : pour vivre heureux vivont cachés...!!!

moi,j'etais pas trop d'accord...un aquarium ou on voit rien,si ce n'est pas jolie déco,ça manque de vie !!!! et je me suis dit...on va leur donner de la compagnie,plus adapté a eux...ça les fera peut etre sortir....

et ça n'a pas loupé   (je vous dirais apres qui....LOL..) donc on a mis 2  un  peu plus en dessus de leur taille,qui me semblait "nonchalant' et 5 petits,mais pas trop, bien mobiles...

et maintenant ils sont tres souvent dehors....mais......

aie....

maurice ,depuis qu'il y a du monde dans le bac,ne fait que sortir de sa cruche pour courser mauricette...des qu'elle passe pres de sa cruche,il montre son museau....ça il l'a fait les 5 premiers jours....;et depuis 2 jours,il sort carrement et lui courre derrière en lui mettant des coups de tete dans son ventre....pas tres fort,mais quand meme....elle elle virevolte,fait demi tour,part se cacher et retourne le voir....elle n'a pas l'air de le craindre...

depuis le debut c'est toujours elle qui est le plus sorti de sa cruche...maurice la regarde faire et il a mis du temps a faire pareil....et maintenant qu'il le fait c'est pour l'agresser???? lui faire la cour ???

la video est pas de bonne qualité: j'avais oublié de nettoyer la vitre ,et c'est un aquarium d'occaz bien rayé..et vous verrez quels sont les poissons qu'on a mis....la cohabitation depuis 3 jours est bonne..pas vraiment d'agressivité....des petits marquages de territoire....
là,a l'heure ou j'ecris ,maurice est dans sa cruche a surveiller autour de lui,mauricette va et vient ,assez tranquille avec les autres...

sirenemelusine
sirenemelusine
Néophyte
Néophyte
Messages : 36
Date d'inscription : 06/01/2020

démenagement de maurice et... Empty Re: démenagement de maurice et...

Mar 11 Fév - 21:40
démenagement de maurice et... 85178910
avatar
Invité
Invité

démenagement de maurice et... Empty Re: démenagement de maurice et...

Mar 11 Fév - 22:23
joli ce petit décor, mais comme d'ab , je vais etre direct , as tu pensé au cycle de l'azote, et des scalaires doivent vivre en groupe , donc minimun 4/5 individus
de plus, les parametres de l'eau sont différents pour les deux espèces , les red parrods c'est ph 7,5/8 , et les scalaires , c'est 6,5/6,8
j'edite le message, tu as mis aussi (pas vu ) des barbus de sumatra , ils vont déchirer les voiles des nageoires des scalaires , ils ne sont pas compatibles !
sirenemelusine
sirenemelusine
Néophyte
Néophyte
Messages : 36
Date d'inscription : 06/01/2020

démenagement de maurice et... Empty Re: démenagement de maurice et...

Mar 11 Fév - 23:07
alors pour les paramètres de l'eau c'est mon mari..;il est de garde au samu,je lui demande quand il rentre...
pour les barbus,ils ont pas l'air d'en vouloir aux nageoires des scalaires...je surveille...
pour les scalaires,l'animalerie ou on les a achetés n'avait que ces deux là,car ils sont en train de demenager et je suppose que c'est pour ça que certain bacs n'avaient presque plus de poissons...
c'est celle ou on a trouvé nos deux red parrot

moi,ce qui m'intrigue le plus c'est le comportement du perroquet jaune (le plus grand) envers le petit rouge....il n'arrete pas de la suivre,quand il se decide a sortir....car lui,et plus souvent dans sa cruche que elle...
ensuite,ça veut dire quoi ces petits coups de museau ?

et pour terminer,pourquoi quand ils etaient avec les petits danios et guppy,ils etaient toujours cachés,et que là,ils sont les 3/4 du temps en dehors de leur cachette...? (tant mieux pour moi aussi..)
avatar
Invité
Invité

démenagement de maurice et... Empty Re: démenagement de maurice et...

Mar 11 Fév - 23:13
tu oublies le principal, le cycle de l'azote et tes réponses ne correspondent pas aux soucis que je t'ais expliqués, les barbus vont bientot changer de comportement, pour les scalaires, s'ils etaient seuls , il ne fallait pas les prendre,
bien content de vendre les restes ton vendeur !
Ludovic
Ludovic
Moderateur
Moderateur
Messages : 1482
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 39
Localisation : Suisse..estavayer

démenagement de maurice et... Empty Re: démenagement de maurice et...

Mar 11 Fév - 23:14
Sont bien marrants tes poissons.. je les connais pas.. mais dans 120l il aurait etait aussi bien tous seul
avatar
Invité
Invité

démenagement de maurice et... Empty Re: démenagement de maurice et...

Mar 11 Fév - 23:19
a quelle date as tu mis le bac en eau et combien de temps apres as tu mis les poissons ?
sirenemelusine
sirenemelusine
Néophyte
Néophyte
Messages : 36
Date d'inscription : 06/01/2020

démenagement de maurice et... Empty Re: démenagement de maurice et...

Mar 11 Fév - 23:38
bon,j'avoue que je ne m'occupe pas du tout des détails technique,et je ne suis pas sur ce forum pour demander des conseils a ce sujet.... bien que je comprenne tres bien que le comportement des poissons a un rapport avec la qualité de l'eau....mais ce coté de la chose ne m'interresse pas....je laisse cela à mon mari....moi,j'aime bien discuter de mes poissons..;dans la mesure du possible je donne de details

notre premier aquarium,qui a maintenant 3 mois d'existence avec danios et guppy se porte à merveille avec les soins que lui apporte mon mari...tout les jours il doit bien y passer une heure si ce n'est plus.....avec le mien pareil....j'entends qu'il me dit qu'il n'y a pas de nitrite....que le résultat des bandelettes lui convient....je vois ses poissons en bonne santé....donc j'imagine qu'il fait les choses bien....il est tres meticuleux et maniaque et precis (medecin et urgentiste)

pour les miens,il surveille aussi les parametres de l'eau et a dut faire une moyenne pour convenir a tout le monde....et si on voit que quelquechose se passe de travers on avisera rapidement bien sur...mais vraiment,à les regarder,je ne vois pas de probleme...mes perroquets,en ecoutant tout le monde auraient dut manger tout nos danios et guppy....et bien maurice a mangé un seul male guppy et plus aucun apres...et aucun danio....

là,pendant que j'ecris je vois maurice faire un mouvement,comme une petit "jeté sur le coté",des fois mauricette fait ce mouvement en se frottant tres legerment sur le dolmen...c'est assez etrange....désolée de ne pouvoir parler de ph,d'azote et tout le tralala..lol..
Ludovic
Ludovic
Moderateur
Moderateur
Messages : 1482
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 39
Localisation : Suisse..estavayer

démenagement de maurice et... Empty Re: démenagement de maurice et...

Mar 11 Fév - 23:52
Alors pour tes poissons il peuvent parader sans problème.. mais ca ira pas plus loin vu que ce sont des hybrides.. il y a de tres grandes chances qu ils soit stérile..
Ludovic
Ludovic
Moderateur
Moderateur
Messages : 1482
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 39
Localisation : Suisse..estavayer

démenagement de maurice et... Empty Re: démenagement de maurice et...

Mar 11 Fév - 23:53
Et on donne des conseils sur les points qui nous semble les plus importants ; )
avatar
Invité
Invité

démenagement de maurice et... Empty Re: démenagement de maurice et...

Mer 12 Fév - 0:02
alors, regarde ceci
https://www.aquas.be/cichlides-americains/4230-cichlasoma-red-parrot.html
https://www.fishipedia.fr/poissons/pterophyllum-scalare
https://www.fishipedia.fr/poissons/puntigrus-tetrazona
avatar
Invité
Invité

démenagement de maurice et... Empty Re: démenagement de maurice et...

Mer 12 Fév - 0:16
[quote="sirenemelusine"]bon,j'avoue que je ne m'occupe pas du tout des détails technique,et je ne suis pas sur ce forum pour demander des conseils a ce sujet.... bien que je comprenne tres bien que le comportement des poissons a un rapport avec la qualité de l'eau....mais ce coté de la chose ne m'interresse pas....je laisse cela à mon mari....moi,j'aime bien discuter de mes poissons..;dans la mesure du possible je donne de details

notre premier aquarium,qui a maintenant  3 mois d'existence avec danios et guppy se porte à merveille avec les soins que lui apporte mon mari...tout les jours il doit bien y passer une heure si ce n'est plus.....avec le mien pareil....j'entends qu'il me dit qu'il n'y a pas de nitrite....que  le résultat des bandelettes lui convient....je vois ses poissons en bonne santé....donc j'imagine qu'il fait les choses bien....il est tres meticuleux et maniaque et precis  (medecin et urgentiste)

pour les miens,il surveille aussi les parametres de l'eau et a dut faire une moyenne pour convenir a tout le monde....et si on voit que quelquechose se passe de travers on avisera rapidement bien sur...mais vraiment,à les regarder,je ne vois pas de probleme...mes perroquets,en ecoutant tout le monde auraient dut manger tout nos danios et guppy....et bien maurice a mangé un seul male guppy et plus aucun apres...et aucun danio....







les details techniques , on voudrait bien en savoir plus ph,gh,kh, no2,no3 des chiffres si possible , des ok ou ca va ou c'est bon , ici ca ne veut rien dire , car les détails tecniques sont ce qu'il y a de plus important dans la maintenance correcte d'un aquarium, ton mari quand il parle de pas de nitrites , cela veut peut etre dire pas encore de nitrites ,
tu n'as pas répondu a mes deux questions , la date de mise en eau du bac et la date d'introduction des poissons !, alors si tu lis bien les fiches et que tu regardes bien les valeurs ph , et les températures , dites moi comment avez vous fait pour trouver un compromis ?
avatar
Invité
Invité

démenagement de maurice et... Empty Re: démenagement de maurice et...

Mer 12 Fév - 0:27
a premiere vue , le 25 janvier ils etaient toulours dans l'autre bac ou ils avaient mangés tous les cardinalis, un guppy , donc il est impossible que le cycle azoté soit passé depuis cette date ,
ils vont souffir les pauvres quand les nitrites vont leur bruller les branchies !

démenagement de maurice et... Captur69
avatar
Invité
Invité

démenagement de maurice et... Empty Re: démenagement de maurice et...

Mer 12 Fév - 0:38
Cédou
Cédou
ADMIN
ADMIN
Messages : 4605
Date d'inscription : 23/09/2019
Age : 37
Localisation : Marseille
https://www-aqua-passion-fr.forumactif.com

démenagement de maurice et... Empty Re: démenagement de maurice et...

Mer 12 Fév - 6:22
Nous apportons nos Conseil avec l'expérience acquise de chacun et je peux te confirmé que t'es poipois cours un risque vital si ton bac n'est pas cyclé voir changement de comportement devenir agressif pour moi et c'est mon analyse personel bac pas adapté, risque vital suite au bac peut être non cyclé donc du même avis que nos amis. 

Il fait sincèrement que ton mari nous fournisse les tests.
Sa serai super je te remercie par contre d'avoir partagé cette petite vidéo est c'est photo.  
sirenemelusine
sirenemelusine
Néophyte
Néophyte
Messages : 36
Date d'inscription : 06/01/2020

démenagement de maurice et... Empty Re: démenagement de maurice et...

Mer 12 Fév - 9:02
hello!
voilà la bandelette du jour...
si il y a  un soucis avec les scalaires,une amie qui a  des scalaires ( aquariophile depuis 12 ans ) pourra me les prendre en pension...lol....      démenagement de maurice et... Bandel10
Ludovic
Ludovic
Moderateur
Moderateur
Messages : 1482
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 39
Localisation : Suisse..estavayer

démenagement de maurice et... Empty Re: démenagement de maurice et...

Mer 12 Fév - 9:06
On arrive pas tres bien a lire.. t arrive a dire ce que représente chaque pastille.. de haut en bas par exemple
Ludovic
Ludovic
Moderateur
Moderateur
Messages : 1482
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 39
Localisation : Suisse..estavayer

démenagement de maurice et... Empty Re: démenagement de maurice et...

Mer 12 Fév - 9:09
C est surtout le taux de no2 qui nous intéresse
Ludovic
Ludovic
Moderateur
Moderateur
Messages : 1482
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 39
Localisation : Suisse..estavayer

démenagement de maurice et... Empty Re: démenagement de maurice et...

Mer 12 Fév - 9:11
Je pense que c est le 2eme..
Demande a ton mari si il a utilisé des masse filtrante de ton bac plus plus vieux pour mettre dans le nouveau... sinon il risque d y avoir des soucis
sirenemelusine
sirenemelusine
Néophyte
Néophyte
Messages : 36
Date d'inscription : 06/01/2020

démenagement de maurice et... Empty Re: démenagement de maurice et...

Mer 12 Fév - 9:46
NO3:0
NO2:0
GH (les 4 lignes suivantes) :le resultat c'est la 3é colonne a partir de la gauche : dans le vert pour le resultat (je sais pas lre les chiffres a cet endroit : >7>125  ???
kh : la 3é colonne ,dans le vert aussi ( 7,2 et 6/107 ? )
CL2: 0  dans le vert aussi

ma bandelette se positionne sur la colonne du milieu en fait,sauf pour les nitirtes qui sont a zero et le cl a zero aussi

pour les masses filtrantes,il me semble que oui...
avatar
Invité
Invité

démenagement de maurice et... Empty Re: démenagement de maurice et...

Mer 12 Fév - 10:26
moi je penses que no2 va bientot monter en flèche !
avatar
Invité
Invité

démenagement de maurice et... Empty Re: démenagement de maurice et...

Mer 12 Fév - 10:29
[quote="sirenemelusine"]hello!
voilà la bandelette du jour...
si il y a  un soucis avec les scalaires,une amie qui a  des scalaires ( aquariophile depuis 12 ans ) pourra me les prendre en pension...lol....      


les prendre en pension , ne sera pas la solution , si c'est pour les remettre apres dans ce volume (trop petit)
sirenemelusine
sirenemelusine
Néophyte
Néophyte
Messages : 36
Date d'inscription : 06/01/2020

démenagement de maurice et... Empty Re: démenagement de maurice et...

Mer 12 Fév - 10:43
"moi je penses que no2 va bientot monter en flèche "
je suis à l'affut avec ma botte secrète...lol.... (je plaisante:))))
il a fait comme pour le premier bac...qui a trois mois et n'a jamais eut de soucis avec trop de nitrites....et dont la population n'a encore eut aucun soucis de santé,si ce n'est comme rappellé plus haut,la disparition "mecanique" d'une colonie de cardinalis et 1 guppy dans l'estomac de maurice...les danios ne les ayant jamais interressés....je suppose que ce sont des poissons trop "agités" pour eux..;et maurice doit etre un peu flemmard de ce coté...il a chopé les cardinalis parceque il a cru que c'etait de la nourriture pour lui et qui ne bougeait pas trop....le goupil qui a finit aussi de cette façon était un male,plus petit que les autres...

"les prendre en pension , ne sera pas la solution , si c'est pour les remettre apres dans ce volume (trop petit)"
elle les garderas alors le temps que j'achete un neuf plus grand,comme c'est prévu...Wink ,ce n'est pas un problème pour elle,elle me l'a confirmé...
avatar
Invité
Invité

démenagement de maurice et... Empty Re: démenagement de maurice et...

Mer 12 Fév - 10:46
ok , alors bonne chance !
sirenemelusine
sirenemelusine
Néophyte
Néophyte
Messages : 36
Date d'inscription : 06/01/2020

démenagement de maurice et... Empty Re: démenagement de maurice et...

Mer 12 Fév - 11:00
merci!
je copie colle ce temoignage d'une dame qui en a 2 depuis 10 ans....on trouve tres peu de temoignages,puisque ce genre de poisson est un peu banni dans les forums de discussion,et donc c'est pour ça que je trouve interressant d'observer les comportements...
moi,je ne savais pas en les prenant,et j'estime que je vais leur donner une meilleur vie que dans l'animalerie ou ils étaient dans un aquarium vide,

voilà ce que m'a dit cette dame :

" j ai les mêmes. C est vrai qu’au début ils ont tendance à se cacher. Parfois même il mangent les petits cailloux de l’aquarium pour les jeter plus loin m. Bref il font des trous. Ils marquent leur territoires. j en ai 2 cela fait maintenant 10 ans/ ils sont très heureux. Vous allez me prendre pour une fille mais ceux qui le voient n en croient pas leur yeux : mes poissons me reconnaissent. Il se font comprendre quand quelque choses ne va pas gendre ils n’ont plus de bouffe ou que l’eau est trois sale... il ne faut pas avoir honte de jouer avec eux, de leur parler de les taquiner avec vos doigt sur la vitre. Je vous jure qu ils comprennent et sont super heureux. Quand je ne suis pas là longtemps il perdent leur couleur qu il reprenne dès que je m intéresse à eux. Ces poissons sont peut être des hybrides mais ils ont l’endroit du être aimé et de vivre comme des poissons dans l eau..."
avatar
Invité
Invité

démenagement de maurice et... Empty Re: démenagement de maurice et...

Mer 12 Fév - 11:06
moi, je ne parles pas d'eux, mais des autres !
avatar
Invité
Invité

démenagement de maurice et... Empty Re: démenagement de maurice et...

Mer 12 Fév - 11:08
les red parrods sont des cichlidés issus de la main de l'homme et ils supportent tres bien les nitrites !
Cédou
Cédou
ADMIN
ADMIN
Messages : 4605
Date d'inscription : 23/09/2019
Age : 37
Localisation : Marseille
https://www-aqua-passion-fr.forumactif.com

démenagement de maurice et... Empty Re: démenagement de maurice et...

Mer 12 Fév - 21:03
Je ne rajouterais rien de plus quoi dire mis à part suivre les conseils de nos amies. 

Qui Font jusqu'à la une très bonne analyse et qu'il t'apporte les meilleurs Conseil possible pour éviter un drame pour tes poipoi que tu aimes. 

Je te remercie de prendre en considération ce qu'il te dise même si à première vue tu ne constate aucun problème. 

cela peux très vite dégénéré chose que je ne te souhaite surtout pas.
avatar
Invité
Invité

démenagement de maurice et... Empty Re: démenagement de maurice et...

Sam 15 Fév - 23:44
alors ce bac , comment vont ils ?
Cédou
Cédou
ADMIN
ADMIN
Messages : 4605
Date d'inscription : 23/09/2019
Age : 37
Localisation : Marseille
https://www-aqua-passion-fr.forumactif.com

démenagement de maurice et... Empty Re: démenagement de maurice et...

Sam 15 Fév - 23:50
Oui dis nous ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum