AQUA PASSION FR

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUA PASSION FR
AQUA PASSION FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
mode d'emploiLun 13 Mai - 22:40Bruno Zia
nouveau membreDim 12 Mai - 17:47dumet51
composition du solDim 12 Mai - 17:21Bruno Zia
Présentation de mon bac 300 LitresSam 11 Mai - 10:09ririton
crevettes d'eau douceMar 30 Avr - 13:49detector59
capture des crevettes d'aquariumMar 30 Avr - 13:43detector59
Lancement bac 85lMar 30 Avr - 6:23Mattbul
Mon récifal 120lDim 28 Avr - 18:57ririton
Nouveau bacJeu 11 Avr - 14:08Cédou
Outils de calcul








Carte des Membres

Aller en bas
avatar
kosluigi
Néophyte
Néophyte
Messages : 6
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 37
Localisation : Réunion

Présentation et remerciements Empty Présentation et remerciements

Lun 9 Mar - 19:30
Bonjour à tous.

Je me présente Ludo, je suis un peu bien loin de vous, j'habite à l'île de la Réunion dans l'océan Indien. Ici, jamais de problème de gel de bassin Aujourd'hui il fait 27°, et en journée on tourne entre 30 à 37°C en fonction du temps.

Je suis nouveau ici, et j'ai pas mal parcouru le forum, et ça m'a l'air bien convivial! Je vais donc tenter une présentation aussi de mon bassin, en plus de vous remercier pour l'acceptation.

Je vous posterai des photo dès que possible

Bassin préformé dont j'ai hérité de mon beau frère, d'une capacité d'environ 500 l avec quelques plantes (je ne sais pas exactement lesquelles, je ne suis pas doué du tout pour les différencier), d'un filtre JAD YT-6000, et des habitants suivants :
- des guppys, un peu moins d'une dizaine, mais difficile de dire leur nombre exact, ils sont soit cachés, soit tout le temps en vadrouille, et on à du mal à savoir qui on a compté déjà ou pas ;
- de deux japonais ;
- de deux autres poissons, que je ne connais pas non plus ;
- de 19 danio fluos, 8 roses, six jaunes et cinq verts ;
- de 10 barbus de sumatra albinos encore petits, environ 2cm pour les plus grands ;
- de 9 néons bleus, un étant morts hier ;
- de 4 corydoras albinos, un étant mort avant hier, et dont je n'ai retrouvé que le squelette et un bout de la tête ;
- de 3 mollys tout blancs ;
- et de huit pleco encore bien jeunes, le plus grand mesurait environ 8 cm (un commun), cinq autres (deux commun, un léopard, deux gold) a peu près 6 cm, et les deux derniers (deux albinos) environ 4cm.

Les tests de mon eau indiquaient aujourd'hui 08/03/2020 :
- nitrates = 0
- nitrites = 0
- KH = 10
- PH = 6,8
- GH = 7
- chlorine = 0,0 mg

J'ai récemment eu des soucis d'algues, et c'est à ce moment là que j'ai fait l'acquisition de mon filtre, d'une capacité de 1500 l/h, avec un UVC de 9W, le 30/01/2020. En trois jours, l'eau est redevenue totalement claire. J'ai ajouté comme conseillé par le vendeur, du JBL Bactopond le jour même, et le lendemain. On m'a aussi conseillé d'utiliser un aspirateur biologique de vase, et j'ai donc eu du Bio-oxydator de Velda, ajouté comme recommandé.

Je suis ouvert à toute critique, constructive bien sûr, et avant de me crier dessus pour les pleco, j'ai fait l'acquisition d'un bassin de 1800 L que je vais réceptionner dans la semaine qui arrive au plus tard, et dont je ferais un post à part pour être sûr de tout bien faire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cédou
Cédou
ADMIN
ADMIN
Messages : 4605
Date d'inscription : 23/09/2019
Age : 37
Localisation : Marseille
https://www-aqua-passion-fr.forumactif.com

Présentation et remerciements Empty Re: Présentation et remerciements

Lun 9 Mar - 19:40
Génial est bienvenue LUDO,


pour bien démarrer est comprendre le fonctionne du forum je t'invite a consulter le support technique ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

de bien vouloir compléter ton profil  

n’hésite pas a me contacter en message privé nous sommes la pour t'aider.

Tu pourras posez tes question ici  ainsi que t'es photos de ton bassin hate de voir tous sa : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci encore  bienvenue 3   bravo
Ludovic
Ludovic
Moderateur
Moderateur
Messages : 1482
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 39
Localisation : Suisse..estavayer

Présentation et remerciements Empty Re: Présentation et remerciements

Lun 9 Mar - 20:13
Bonjour et bienvenue ludo! Top ce prénom Wink
Top un bassin d eau chaude.. chose que l'on peut pas chez nous..lol
Alors deja sans critiquer c est vrai qu un bassin plus grand ne fera pas de mâle..
Tu pourra même y rajouter du monde.. par contre evite de trop varié les espèces.. complète putot les banc existant..
Pour tes danio modifié c est pas le top..mais bon j ai lu récemment qu il etait obtenue avec un complément d adn de certains coraux.. et non plus par injection de colorant comme ca a pu ce faire.. donc moins grave..
Sinon pour tes plantes je vois une hydrocotyle et un papyrus a vu d oeil.. met plus de photos de tes plantes et de tes poissons inconus pour qu on puissent les identifier Wink
Ludovic
Ludovic
Moderateur
Moderateur
Messages : 1482
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 39
Localisation : Suisse..estavayer

Présentation et remerciements Empty Re: Présentation et remerciements

Lun 9 Mar - 20:18
Autre chose.. ne nettoie pas ton sol la même semaine que ton filtre ..
Pour les algues un peu d ombre aux heures les plus chaudes peuvent aider
avatar
Invité
Invité

Présentation et remerciements Empty Re: Présentation et remerciements

Lun 9 Mar - 20:25
bonjour et bienvenue sur ce forum, je suis tout aussi étonné que ludovic , et merci a toi d'avoir choisi ce forum pour nous présenter ton univer aquatique , merci aussi de nous faire partager tes connaissances, et n'hésites pas a poser les questions qui te chifonnent , nous essayerons d'y répondre dans la mesure de notre savoir
bon forum a toi et bonne lecture !
Ludovic
Ludovic
Moderateur
Moderateur
Messages : 1482
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 39
Localisation : Suisse..estavayer

Présentation et remerciements Empty Re: Présentation et remerciements

Lun 9 Mar - 20:30
En Guadeloupe.. une maison ou je logeais y avait un bassin avec les poissons qui viennent te grignoté les ptit peaux sur les pieds.. des genres de guppy.. c etait marrant lol
Cédou
Cédou
ADMIN
ADMIN
Messages : 4605
Date d'inscription : 23/09/2019
Age : 37
Localisation : Marseille
https://www-aqua-passion-fr.forumactif.com

Présentation et remerciements Empty Re: Présentation et remerciements

Lun 9 Mar - 20:32
Very Happy complètement génial
avatar
Invité
Invité

Présentation et remerciements Empty Re: Présentation et remerciements

Lun 9 Mar - 20:33
Ludovic a écrit:En Guadeloupe.. une maison ou je logeais y avait un bassin avec les poissons qui viennent te grignoté les ptit peaux sur les pieds.. des genres de guppy.. c etait marrant lol


tu pales des garra ruffa ?
Cédou
Cédou
ADMIN
ADMIN
Messages : 4605
Date d'inscription : 23/09/2019
Age : 37
Localisation : Marseille
https://www-aqua-passion-fr.forumactif.com

Présentation et remerciements Empty Re: Présentation et remerciements

Lun 9 Mar - 20:40
À Oui bien vue Francis sûrement les poissons utilisé en fish-pédicures
avatar
Invité
Invité

Présentation et remerciements Empty Re: Présentation et remerciements

Lun 9 Mar - 20:45
yess !
avatar
kosluigi
Néophyte
Néophyte
Messages : 6
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 37
Localisation : Réunion

Présentation et remerciements Empty Re: Présentation et remerciements

Ven 13 Mar - 23:08
Super l'admin, et merci je vais jeter un oeil et compléter ça alors. Mais pour 'instant je n'ai qu'un seul bassin, l'autre arrivant bientôt Smile Et justement, j'aurai des questions concernant le nouveau bassin que je veux créer, un spécial pleco, faut il que je crée un nouveau post, où bien dois je les poser là stp?

Tiens, un autre Ludovic, ça fait plaisir! Ah mais c'est sûr qu'ilis vont migrer dans un autre bassin bien plus grand et volumineux. En fait, je n'avais pas eu les données concernant les plecos au début, étant donné que j'ai hérité du bassin de mon beau frère. Mais je trouve que les plecos sont tellement moches que ça les rends mignons! Mdr Et une fois que je les aurais migrés, je compte dans le bassin actuel ne conserver que les espèces que j'ai là en les complétant, mais pas en rajouter. Les nouvelles espèces seront dans le bassin de 1800L. Je ne savais pas pour les danios, les pauvres Crying or Very sad
Merci pour les plantes, je ne suis vraiment pas doué pour les reconnaître... J'en posterai des nouvelles très bientôt. En tout cas un grand merci Smile

Francis1 merci beaucoup, en tout cas, ici ça a l'air super convivial. Et je m'excuse du retard dans les réponses, mais je n'avais vu aucune notification, c'est en regardant les nouveautés du forum que j'ai constaté que vous m'aviez tous répondu Smile

En tout cas, à tous un grand merci pour l'accueil, pour les réponses et remarques Smile
avatar
Invité
Invité

Présentation et remerciements Empty Re: Présentation et remerciements

Ven 13 Mar - 23:16
attention , renseignes toi bien sur les plecos, surtout la taille !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cédou
Cédou
ADMIN
ADMIN
Messages : 4605
Date d'inscription : 23/09/2019
Age : 37
Localisation : Marseille
https://www-aqua-passion-fr.forumactif.com

Présentation et remerciements Empty Re: Présentation et remerciements

Sam 14 Mar - 10:15
Salut Ludo, c'est avec plaisirs alors ici c'est seulement la section présentation tu pourras poster ton bassin ici 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ainsi que toute t'es question le concernant bien sûr il faudra créer des poste différent pour chaque nouveau bassin ou bac je te remercie pour ta compréhension. 

Très heureux de t'avoir
avatar
kosluigi
Néophyte
Néophyte
Messages : 6
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 37
Localisation : Réunion

Présentation et remerciements Empty Re: Présentation et remerciements

Sam 14 Mar - 18:31
C'est en voyant les tailles qu'ils pouvaient atteindre que justement ça m'a motivé pour l'acquisition du 1800L. Et même le 1800L ne sera qu'une transition, à la période de l'hiver ici, juillet-août à peu près, je dois aussi récupérer une piscine hors sol de 4m sur 2m sur 1,33M. Avec ça je pense que y'aura de quoi accueillir plus qu'un pleco mdr

Super merci l'admin pour les réponses, je vais aller les photos de nuit de mon bassin actuel là, et demain dans la journée j'en prendrai de jour aussi pour un faire un post à part entière concernant mon bassin actuel et le futur Smile
Cédou
Cédou
ADMIN
ADMIN
Messages : 4605
Date d'inscription : 23/09/2019
Age : 37
Localisation : Marseille
https://www-aqua-passion-fr.forumactif.com

Présentation et remerciements Empty Re: Présentation et remerciements

Sam 14 Mar - 21:48
Superbe merci par avance ton projet va nous plaire j'en suis certains bravo
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum