- SamNéophyte
Aquarium opaque
Jeu 7 Nov - 16:18
Bonjour,
J'ai fais l'acquisition d'un aquarium (de 80L) que j'ai mis en eau lundi 21 Octobre, j'y ai alors planté les plantes mis en place la pompe (Zolux corner 80L) et le chauffage (réglé à 23°C).
Après cela, j'ai placé ma racine le jeudi que j'avais fais bouillir et mise à dégorgé dans un sceau durant une semaine car celle-ci flotté. Le lendemain la racine avait continué à dégorger légèrement et un début de voile blanc à apparu mais rien d'alarmant pour autant.
Je suis donc partie en vacances en laissant ça évoluer et qu'elle fut ma surprise et rentrant après une semaine...
Le voile avait rempli l'aquarium j'ai alors lavé la racine et enlevé les plantes qui étaient morte à cause de cela.
Maintenant une semaine que j'attend mais l'eau reste TRÈS trouble même opaque.
Comment faire pour réparer ça ?
Je vous joint les paramètres de mon eau ainsi que des images de l'évolution du problème.
Mes paramètres pris hier :
Ph : ~7
Kh : entre 3°d et 6°d
Gh : >6°d
NO2 : ~0.5
NO3 : 0
Cl2 : 0
Image de l'aquarium avant catastrophe (avec un début de voile :
Image de l'aquarium en arrivant (avec le voile) :
Image actuellement :
J'ai fais l'acquisition d'un aquarium (de 80L) que j'ai mis en eau lundi 21 Octobre, j'y ai alors planté les plantes mis en place la pompe (Zolux corner 80L) et le chauffage (réglé à 23°C).
Après cela, j'ai placé ma racine le jeudi que j'avais fais bouillir et mise à dégorgé dans un sceau durant une semaine car celle-ci flotté. Le lendemain la racine avait continué à dégorger légèrement et un début de voile blanc à apparu mais rien d'alarmant pour autant.
Je suis donc partie en vacances en laissant ça évoluer et qu'elle fut ma surprise et rentrant après une semaine...
Le voile avait rempli l'aquarium j'ai alors lavé la racine et enlevé les plantes qui étaient morte à cause de cela.
Maintenant une semaine que j'attend mais l'eau reste TRÈS trouble même opaque.
Comment faire pour réparer ça ?
Je vous joint les paramètres de mon eau ainsi que des images de l'évolution du problème.
Mes paramètres pris hier :
Ph : ~7
Kh : entre 3°d et 6°d
NO2 : ~0.5
NO3 : 0
Cl2 : 0
Image de l'aquarium avant catastrophe (avec un début de voile :
Image de l'aquarium en arrivant (avec le voile) :
Image actuellement :
- SamNéophyte
Re: Aquarium opaque
Jeu 7 Nov - 19:02
Re,
Nouveau test ce soir :
Ph : 7.2
Kh : ~4 ou 5°d
NO2 : ~0.5 mg/L
NO3 : ~5 mg/L
Cl2 : 0 mg/L
Nouveau test ce soir :
Ph : 7.2
Kh : ~4 ou 5°d
NO2 : ~0.5 mg/L
NO3 : ~5 mg/L
Cl2 : 0 mg/L
- ManuducatModerateur
Jeu 7 Nov - 20:24
Bonjour c est normal,tu as une montée de nitrites,les bactéries ne sont pas encore au top ! Laisse faire ne touche a rien ! Quand les bactéries ce seront formés l eau va commencer a éclaircir !
D ou l importance de faire un cyclage de 5 semaines
D ou l importance de faire un cyclage de 5 semaines
- SamNéophyte
Jeu 7 Nov - 22:03
D'accord, je vais patienter. Je trouvais juste que l'eau était très opaque par rapport aux aquarium des autres que j'ai pu voir