AQUA PASSION FR

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUA PASSION FR
AQUA PASSION FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
mode d'emploiLun 13 Mai - 22:40Bruno Zia
nouveau membreDim 12 Mai - 17:47dumet51
composition du solDim 12 Mai - 17:21Bruno Zia
Présentation de mon bac 300 LitresSam 11 Mai - 10:09ririton
crevettes d'eau douceMar 30 Avr - 13:49detector59
capture des crevettes d'aquariumMar 30 Avr - 13:43detector59
Lancement bac 85lMar 30 Avr - 6:23Mattbul
Mon récifal 120lDim 28 Avr - 18:57ririton
Nouveau bacJeu 11 Avr - 14:08Cédou
Outils de calcul








Carte des Membres

Aller en bas
Chiculas
Chiculas
Chargé de recrutement
Chargé de recrutement
Messages : 140
Date d'inscription : 29/09/2019

[résolu]Changement de place des plantes Empty [résolu]Changement de place des plantes

Mar 1 Oct - 13:41
Bonjour! J'aimerais bien de savoir si c possible de changer le endroit de mes plantes .. au moins 2 ou 3 qui sont a peu planté n'importent comment .. si oui comment je dois procéder sans gêner mes habitants ! Merci beaucoup !!
avatar
Invité
Invité

[résolu]Changement de place des plantes Empty Re: [résolu]Changement de place des plantes

Mar 1 Oct - 16:29
pour les changements de place des plantes, pas de soucis, il suffit de déplanter, recouper un peu les racines , et remettre en place !
Cédou
Cédou
ADMIN
ADMIN
Messages : 4605
Date d'inscription : 23/09/2019
Age : 37
Localisation : Marseille
https://www-aqua-passion-fr.forumactif.com

[résolu]Changement de place des plantes Empty Re: [résolu]Changement de place des plantes

Mar 1 Oct - 20:08
Je confirme les dires de notre ami Francis tu attrapes ta ou tes plantes par leurs basé et tu tires délicatement pour éviter de tous remuer tu coupes les racines trop longues est puis tu replante celle ci dans un endroit souhaité 👍
Chiculas
Chiculas
Chargé de recrutement
Chargé de recrutement
Messages : 140
Date d'inscription : 29/09/2019

[résolu]Changement de place des plantes Empty Re: [résolu]Changement de place des plantes

Mar 1 Oct - 20:15
Alors la j'ai tout changé !!!
Au même temps que j'enlève la plante je aspire au même temps pour pas faire de poluition ...
Et voilà le résultat... et 3 nouveaux habitants !! 3 cardinalis pour compléter le band de 7 que j'avais...
Alors des raisons pour tout c changement.. plus de espace pour la nage de mes scalaires , une petite plage de sable pour le cory mais que peut-être ça va se remplir de Hemianthus callitrichoides que jai plante aujourd'hui aussi ...
Voila le résultat
[résolu]Changement de place des plantes 20191010
avatar
Invité
Invité

[résolu]Changement de place des plantes Empty Re: [résolu]Changement de place des plantes

Mar 1 Oct - 20:20
jolis changements cheers cheers
Chiculas
Chiculas
Chargé de recrutement
Chargé de recrutement
Messages : 140
Date d'inscription : 29/09/2019

[résolu]Changement de place des plantes Empty Re: [résolu]Changement de place des plantes

Mar 1 Oct - 20:31
Maintenant ça me plaît vraiment ! Je touche plus et je laisse pousser !! En espérant que ça donne quelque chose 😋
Cédou
Cédou
ADMIN
ADMIN
Messages : 4605
Date d'inscription : 23/09/2019
Age : 37
Localisation : Marseille
https://www-aqua-passion-fr.forumactif.com

[résolu]Changement de place des plantes Empty Re: [résolu]Changement de place des plantes

Mar 1 Oct - 21:12
Bien joué tu pourrais ajouter de la fougère comme par exemple la :
ceratopteris thalictroides
Chiculas
Chiculas
Chargé de recrutement
Chargé de recrutement
Messages : 140
Date d'inscription : 29/09/2019

[résolu]Changement de place des plantes Empty Re: [résolu]Changement de place des plantes

Mar 1 Oct - 21:52
Pourquoi pas 😁😁 j'aime bien , si tout c passe bien et c tout le système fonctionne j'ajouterai encore des autres 😋😋
Cédou
Cédou
ADMIN
ADMIN
Messages : 4605
Date d'inscription : 23/09/2019
Age : 37
Localisation : Marseille
https://www-aqua-passion-fr.forumactif.com

[résolu]Changement de place des plantes Empty Re: [résolu]Changement de place des plantes

Ven 4 Oct - 21:26
Salut Chiculas alors ces plantes comment sa évolue?
Chiculas
Chiculas
Chargé de recrutement
Chargé de recrutement
Messages : 140
Date d'inscription : 29/09/2019

[résolu]Changement de place des plantes Empty Re: [résolu]Changement de place des plantes

Ven 4 Oct - 21:37
Bonjour Cédou !! Alors Pas trop bien .. je suis partie aujourd'hui pour acheter du easycarbo mais il n'avait pas donc demain ..
Je crois que j'ai une carence de phosphore. J'ai mis une photo dans le forum de francis hier ..
Il y a quelques-unes qui ont de nouvelles pousses mais pas grande chose ..

Chiculas
Chiculas
Chargé de recrutement
Chargé de recrutement
Messages : 140
Date d'inscription : 29/09/2019

[résolu]Changement de place des plantes Empty Re: [résolu]Changement de place des plantes

Ven 4 Oct - 21:40
Et des algues brunes .. mais ça je laisse pour les neritina [résolu]Changement de place des plantes 20191014
avatar
Invité
Invité

[résolu]Changement de place des plantes Empty Re: [résolu]Changement de place des plantes

Ven 4 Oct - 21:46
salut, sur mon forum , je t'ais dis de prendre de l'easy life et pas easycarbo , j'avais fait une erreur que j'ais rectifié apres
Chiculas
Chiculas
Chargé de recrutement
Chargé de recrutement
Messages : 140
Date d'inscription : 29/09/2019

[résolu]Changement de place des plantes Empty Re: [résolu]Changement de place des plantes

Ven 4 Oct - 22:24
Alors la c moi q je suis perdue 😅
Easylife c la marque .. après il y a easylife Ferro, easylife profito, blue exit, easycarbo...voilà
Alors tu ma dis pour mettre du easylife et compléter avec le tropica.. mais quel easylife???
Je me excuse si c moi q j'arrive pas a comprendre ..voila
avatar
Invité
Invité

[résolu]Changement de place des plantes Empty Re: [résolu]Changement de place des plantes

Ven 4 Oct - 22:35
milles pardons, je me suis mal exprimé hier , tu ajoutes easylife profito a ton tropica
Chiculas
Chiculas
Chargé de recrutement
Chargé de recrutement
Messages : 140
Date d'inscription : 29/09/2019

[résolu]Changement de place des plantes Empty Re: [résolu]Changement de place des plantes

Ven 4 Oct - 22:52
Pas de problème francis ! La j'ai bien compris !!!
Encore une fois mille merci 😉
Cédou
Cédou
ADMIN
ADMIN
Messages : 4605
Date d'inscription : 23/09/2019
Age : 37
Localisation : Marseille
https://www-aqua-passion-fr.forumactif.com

[résolu]Changement de place des plantes Empty Re: [résolu]Changement de place des plantes

Ven 4 Oct - 22:55
Oui en effet une grosse carence moi j'utilise cette gamme dennerle depuis 1mois est vraiment j'en suis super content.

https://dennerle.com/fr/produits/aquariophilie/entretien-des-plantes/le-systeme-perfect-plant/perfect-plant-systemset
Cédou
Cédou
ADMIN
ADMIN
Messages : 4605
Date d'inscription : 23/09/2019
Age : 37
Localisation : Marseille
https://www-aqua-passion-fr.forumactif.com

[résolu]Changement de place des plantes Empty Re: [résolu]Changement de place des plantes

Ven 4 Oct - 22:58
Pour les algues tu peux en parler ici :
On ferra en sorte de trouver une solution pour les éradiquers 😉

https://www-aqua-passion-fr.forumactif.com/t27-les-algues
avatar
Invité
Invité

[résolu]Changement de place des plantes Empty Re: [résolu]Changement de place des plantes

Ven 4 Oct - 23:00
voila qui n'est pas mal non plus, je ne connaissais pas !
Cédou
Cédou
ADMIN
ADMIN
Messages : 4605
Date d'inscription : 23/09/2019
Age : 37
Localisation : Marseille
https://www-aqua-passion-fr.forumactif.com

[résolu]Changement de place des plantes Empty Re: [résolu]Changement de place des plantes

Ven 4 Oct - 23:12
Les feuilles les plus atteintes retire les car de toute manière elle ne pourrons pas être rattrapé à ce stade marron voir toute translucide comme j'ai pu voir sur ta photo.

Mais ne t'en fait pas sa devrait s'arranger 😉.



Chiculas
Chiculas
Chargé de recrutement
Chargé de recrutement
Messages : 140
Date d'inscription : 29/09/2019

[résolu]Changement de place des plantes Empty Re: [résolu]Changement de place des plantes

Ven 4 Oct - 23:18
Ouais elles devient translucides aussi ... avant c'était que les rouges (j sais pas le nom desole) maintenant ça touche celles la aussi ...
Je vais virer les echinodorus aussi , parce qu'il ya 7 tiges por 3 feuilles.. j'achèterais des nouvelles demain ...
Elles m'ont déclarer vraiment la guerre les plantes la ......
Chiculas
Chiculas
Chargé de recrutement
Chargé de recrutement
Messages : 140
Date d'inscription : 29/09/2019

[résolu]Changement de place des plantes Empty Re: [résolu]Changement de place des plantes

Ven 4 Oct - 23:21
Et je crois je vais partir sur les engrais de dennerle , jai vue qu'il y avait au magasin aujourd'hui le petit set la..
Cédou
Cédou
ADMIN
ADMIN
Messages : 4605
Date d'inscription : 23/09/2019
Age : 37
Localisation : Marseille
https://www-aqua-passion-fr.forumactif.com

[résolu]Changement de place des plantes Empty Re: [résolu]Changement de place des plantes

Ven 4 Oct - 23:32
D'accord reprenons des le début le substrat de ton bac !

Je te dis sa car en regardant ta photo est bien je trouve que l'épaisseur et insuffisante pour que tes plantes puisse s'enraciner correctement.

Voici un sujet que j'ai mis dans le Forum qui pourrait d'aider pour avoir une bonne base pour tes plantes

https://www-aqua-passion-fr.forumactif.com/t12-choisir-le-sol-pour-un-aquarium

As tu mis un sol nutritif dessous ton substrat ?
Maintenant le sol nutritif n'est pas obligatoire malgré que je te le Conseil quand même.

Si tu n'a pas de sol nutritif tu peux mettre des comprimés comme par exemples E15 de chez dennerle FerActiv est un engrais chélaté qui garantit une végétation magnifique et fraîche, tout en remédiant aux symptômes de carence (feuilles jaunes et vitreuses.

Les feuilles seront d'un vert intense ! Contient 20 comprimés.
Cédou
Cédou
ADMIN
ADMIN
Messages : 4605
Date d'inscription : 23/09/2019
Age : 37
Localisation : Marseille
https://www-aqua-passion-fr.forumactif.com

[résolu]Changement de place des plantes Empty Re: [résolu]Changement de place des plantes

Ven 4 Oct - 23:37
Oui le set de dennerle est vraiment super il faut bien dosé bien sûr comme écrit sur la notice 30gouttes = 100L pour le S7 est v30 un comprimé à chaque plante que tu mes dans ton substrat à chaque pied des plantes 🙂

avatar
Invité
Invité

[résolu]Changement de place des plantes Empty Re: [résolu]Changement de place des plantes

Ven 4 Oct - 23:38
attention les amis, un sol nutritif risque de modifier le ph !
je n'ais jamais ete partisant , toujours du sable de rhin ou de loire ! je penses que mes bacs ne manquent pas de plantes ! lol! lol!
tu peus en remettre sur l'ancien , mais attention si tu rinces le nouveau sable, pas avec de l'eau de conduite ( chlore) !
Cédou
Cédou
ADMIN
ADMIN
Messages : 4605
Date d'inscription : 23/09/2019
Age : 37
Localisation : Marseille
https://www-aqua-passion-fr.forumactif.com

[résolu]Changement de place des plantes Empty Re: [résolu]Changement de place des plantes

Ven 4 Oct - 23:42
Tu fais bien de relever cette information très importante Francis.

Je pense le plus adéquate et moins compliqué rajouté du substrat bien lavé au préalable puis plantation, est démarrage avec le set de dennerle pour que les plantes s'enracine avec force.

Qu'en pense tu Francis?
avatar
Invité
Invité

[résolu]Changement de place des plantes Empty Re: [résolu]Changement de place des plantes

Ven 4 Oct - 23:43
pour moi, bon plan , si le nouveau sable est rincé a l'eau non chlorée !
Cédou
Cédou
ADMIN
ADMIN
Messages : 4605
Date d'inscription : 23/09/2019
Age : 37
Localisation : Marseille
https://www-aqua-passion-fr.forumactif.com

[résolu]Changement de place des plantes Empty Re: [résolu]Changement de place des plantes

Ven 4 Oct - 23:47
Exact Francis voilà Chiculas je c'est que cette étape de rajouter du substrat peux être pénible, mais sa ne sera que mieux pour que tu puisse avoir vraiment de très belle plantes en pleine formes. 😉
avatar
Invité
Invité

[résolu]Changement de place des plantes Empty Re: [résolu]Changement de place des plantes

Ven 4 Oct - 23:52
il y a un petit truc, prendre dans un petit gobelet plastique, du sable rincé et mettre le gobelet pres du fond et verser doucement pour ne pas provoquer de nuage (si le sable est bien rincé , ca ne doit pas poser de soucis !) Smile
Chiculas
Chiculas
Chargé de recrutement
Chargé de recrutement
Messages : 140
Date d'inscription : 29/09/2019

[résolu]Changement de place des plantes Empty Re: [résolu]Changement de place des plantes

Ven 4 Oct - 23:53
J sais pas si le forum a fait exprès mais il a pas envoyé mon message ... et je disait pas mal de choses entre elles que ça commence a me faire mal a la tête et le mieux sa sera de tout recommencer ... c pas une question d'être pénible, j'aime bien d'être autour du aquarium , mais on y va encore une guerre avec les plantes !!
Alors , j'enlève mes habitants, je mets dans un seau avec chauffage et difuseur de air .. eau du bac bien sûr... j'enlève mes plantes , je rajoute du sable de loire avec des pastilles de replanter pour la 5eme fois et c repartie
On est d'accord ?
avatar
Invité
Invité

[résolu]Changement de place des plantes Empty Re: [résolu]Changement de place des plantes

Ven 4 Oct - 23:56
aussi une solution , moi je disais ca pour ne pas trop perturber les habitants , c'est pas toujours top !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum