AQUA PASSION FR

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUA PASSION FR
AQUA PASSION FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
Lancement bac 85lAujourd'hui à 10:09ririton
Mon récifal 120lHier à 18:57ririton
Nouveau bacJeu 11 Avr - 14:08Cédou
Présentation d’un néophyte Lun 8 Avr - 8:20Cédou
Nouveau Reviver legarsdaniel Dim 7 Avr - 11:41legarsdaniel
Bonjour à tous ????Jeu 4 Avr - 8:59Cédou
PrésentationJeu 4 Avr - 8:52Cédou
A toi Nico2844Mar 2 Avr - 7:48Cédou
Outils de calcul








Carte des Membres

Aller en bas
Cédou
Cédou
ADMIN
ADMIN
Messages : 4605
Date d'inscription : 23/09/2019
Age : 37
Localisation : Marseille
https://www-aqua-passion-fr.forumactif.com

Floscopa cf. scandens Empty Floscopa cf. scandens

Lun 21 Oct - 17:58
Floscopa cf. scandens Flosco10




Cette plante, probablement importée d’Asie, appartient probablement au genre Floscopa, compte tenu notamment de ses caractéristiques florales. Ce pourrait être Floscopa scandens. Parfois, il peut même être trouvé dans le commerce sous le nom de Floscopa cf. Cependant, pour une identification exacte, des examens supplémentaires sont nécessaires. Ce qui peut être dit avec certitude, c’est qu’il appartient à la famille des Commelinaceae, ce qui en fait un proche parent du genre Murdannia, ou de Tradescantia, dont certains membres sont des plantes d’intérieur bien connues. Jusqu'à présent, cette plante d'aquarium extraordinaire n'est pas très connue.

En tant que plante terrestre, Commelinaceae sp. "Vert" a des tiges droites à rampantes. Lorsqu'elles sont cultivées submergées, ses tiges sont rigides et droites. Les feuilles sont larges, lancéolées, sans tige, atteignant 8 cm de long et 2,2 cm de large. Sur la tige, ils forment une gaine de feuille d'environ 1 cm de long, qui enveloppe complètement la tige. Les tiges sont fortes et mesurent environ 4,5 mm de large. Alors que Murdannia sp. "Red" et Murdannia keisak ont ​​leurs feuilles qui poussent dans deux lignées, celles de Commelinaceae sp. Les "verts" poussent dispersés autour de la tige, du moins ceux des pousses droites. Les feuilles submergées sont d'un vert vif, ont une marge légèrement ondulée et leur extrémité s'incline légèrement vers le bas.
Les pousses de C. sp. "Vert" rappelle un peu le bambou ou une renouée (Persicaria). Les germes immergés et submergés ne diffèrent guère que par leur couleur: les feuilles submergées sont d'un vert plus clair.

La culture immergée nécessite une lumière forte, une eau plus douce, un pH acide à neutre, un bon apport en CO2 et un substrat riche en nutriments. En cas de faible luminosité, la plante a tendance à perdre ses feuilles inférieures. C. sp. "Green" est une culture relativement lente. Si vous le laissez pousser à la surface de l'eau, il continuera à pousser au-dessus de la ligne de flottaison.
Comme la plupart des autres plantes à tiges, il produit un nombre accru de pousses latérales sur les tiges coupées. Ceux-ci peuvent être utilisés comme boutures pour la propagation. Si la plante reste non parée, elle développera des pousses latérales principalement sur les nœuds les plus bas.
Les boutures doivent être plantées une à une dans le substrat, avec un peu de distance entre elles.
La culture en emersed est de loin plus facile, elle peut même être conservée comme plante d'intérieur dans un terreau normal et moyennement humide dans un lieu bien éclairé. Il semble fleurir dans des conditions de journées courtes, car il développe une inflorescence en hiver (à partir de la fin de l'automne), mais pas en été. Les épis de fleurs se développent sur les extrémités des pousses. Elles sont compactes et présentent un nombre relativement important de petites fleurs blanches à pourpres pâles, avec des tiges et des sépales fortement hirsutes.

Le mode de croissance peu commun de Commelinaceae sp. Le "vert" est probablement ce qu'il y a de mieux dans l'aquarium si des tiges de différentes longueurs sont utilisées pour former un groupe autonome. Sa couleur vert vif contraste magnifiquement avec un fond sombre ou des plantes rougeâtres ou brunâtres à fines feuilles. C'est une excellente plante pour les aquariums de style hollandais ou de Tonina: Aquaria dominé par des Eriocaulacea comme Tonina, Syngonanthus et Eriocaulon. Sous sa forme semi-immergée ou terrestre, c'est également une plante intéressante pour les paludaria, les riparia et les terrariums humides.



Tolérance à la température 18 à 30 ° C
Température optimale 22 à 26 ° C
Dureté carbonatée 0 à 10 ° dKH
PH 5 à 7,5 
Dioxyde de carbone (CO 2 ) 20 à 40 mg / l
Nitrate (NO 3 - ) 10 à 50 mg / l
Phosphate (PO 4 3- ) 0,1 à 3 mg / l
Potassium (K + ) 5 à 30 mg / l
Fer (Fe) 0,01 à 0,5 mg / l
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum