AQUA PASSION FR

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUA PASSION FR
AQUA PASSION FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
crevettes d'eau douceMar 30 Avr - 13:49detector59
capture des crevettes d'aquariumMar 30 Avr - 13:43detector59
Lancement bac 85lMar 30 Avr - 6:23Mattbul
Présentation de mon bac 300 LitresLun 29 Avr - 12:42Laurent52130
Mon récifal 120lDim 28 Avr - 18:57ririton
Nouveau bacJeu 11 Avr - 14:08Cédou
Présentation d’un néophyte Lun 8 Avr - 8:20Cédou
Nouveau Reviver legarsdaniel Dim 7 Avr - 11:41legarsdaniel
Outils de calcul








Carte des Membres

Aller en bas
sirenemelusine
sirenemelusine
Néophyte
Néophyte
Messages : 36
Date d'inscription : 06/01/2020

bonjour! je vais etre comme un poisson dans l'eau chez vous !! Empty bonjour! je vais etre comme un poisson dans l'eau chez vous !!

Lun 6 Jan - 8:33
bonjour
c'est en m'inscrivant dans un autre forum (inactif) qu'un membre d'ici a eut la bonne idée de m'indiquer celui là.
avec mon conjoint ,nous avons un aquarium depuis 3 mois....nous avons fait quelques erreurs de débutants,et je pense qu'en venant ici,on pourra s'améliorer
le coté "technique" de la chose,c'est pas mon truc,je laisse cela à ma moitié....(il le fait tres bien,ma foi)..j' aime observer et photographier mes poissons..
dans notre bac de 180 litres nous avons des danios et des gupies...qui se portent bien et se reproduisent ....et aussi deux autre poissons.... et j'espère qu'ici,on ne va pas me tomber dessus à bras raccourcis pour cette "erreur" dont je suis la seule responsable.....il y a 2 cichlidés perroquets au milieux de nos danios et gupies.....la dizaine de cardinalis qui était présente au debut leur ayant servi de repas....
voilà....un équilibre semble s’être établi entre ces différentes sortes de poissons,mais je serais contente d'avoir des avis et des conseils...je suppose qu'il y a dans ce forum des endroits appropriés pour cela.
bonne année à tous...
avatar
Invité
Invité

bonjour! je vais etre comme un poisson dans l'eau chez vous !! Empty Re: bonjour! je vais etre comme un poisson dans l'eau chez vous !!

Lun 6 Jan - 8:48
Bonjour et bienvenue sur notre forum. bienvenue 3 Welc 2
Si l'équilibre a fini par se faire, avec certains qui ont servi de repas ^^
pour les questions sur les vivants, va dans la rubrique "débutant" il y a un onglet "présentation des vivants" et un autre pour les aquariums Wink
tu peux aussi consulter les fiches poissons
bonne ballade sur le forum
sirenemelusine
sirenemelusine
Néophyte
Néophyte
Messages : 36
Date d'inscription : 06/01/2020

bonjour! je vais etre comme un poisson dans l'eau chez vous !! Empty Re: bonjour! je vais etre comme un poisson dans l'eau chez vous !!

Lun 6 Jan - 10:01
merci pour ces premiers conseils..
j'irais voir avec plaisir les autres sections..
avatar
Invité
Invité

bonjour! je vais etre comme un poisson dans l'eau chez vous !! Empty Re: bonjour! je vais etre comme un poisson dans l'eau chez vous !!

Lun 6 Jan - 10:16
vérifiez quand même si les autres poissons ne soient pas cachés en permanence par peur des cichlidés...
pti-betta
pti-betta
Néophyte
Néophyte
Messages : 92
Date d'inscription : 16/12/2019
Age : 29

bonjour! je vais etre comme un poisson dans l'eau chez vous !! Empty Re: bonjour! je vais etre comme un poisson dans l'eau chez vous !!

Lun 6 Jan - 11:09
Bonjour et bienvenue sur ce forum, tout mes encouragements pour la suite bienvenue 3 Welc
sirenemelusine
sirenemelusine
Néophyte
Néophyte
Messages : 36
Date d'inscription : 06/01/2020

bonjour! je vais etre comme un poisson dans l'eau chez vous !! Empty Re: bonjour! je vais etre comme un poisson dans l'eau chez vous !!

Lun 6 Jan - 11:14
lol....c'est en fait le contraire !!
nos deux cichlidés (maurice et mauricette) sont chacun dans leur" jarre "...et ne sortent que rarement : quand on leur donne à manger..ou quand ils se rendent visite...!! (ou la nuit)j'ai fait des photos et des vidéos avec mon smartphone,je les montrerai dans l'espace débutant des que j'aurais un peu de temps..
j'ai l'impression qu'ils sont assez "trouillards" ou alors pas content d'avoir des intrus dans leur bac.... les danios et gupies ne s'enfuient pas du tout quand ils sont dehors....ils vaquent à leur occupation de façon tout à fait normal.... au debut, on avait mis des pierres (le fond est fait de gravier) et ils passaient leur temps a creuser dessous pour se faire chacun leur caverne....le matin on trouvait d'enormes monticules...lol.......c'est assez rigolo à voir....ils prennent les petits cailloux dans leur bouche et les recrachent dehors....du coup ,on leur a mis des jarres (percées au fond) et ils trimballent moins les cailloux (un peu quand même) chacun à la sienne,mais des fois ils sont 2 dans la même...c'est moi qui ait craqué dans l'animalerie ou je n'avais pas du tout l'intention de m'interresser aux poissons et à l aquarium que mon conjoint voulait acheter...je suis tombé en arret devant leur "bouille" trop mimi...je me suis mise à leur parler !!! et je l'ai ai acheté avant même d'avoir l'aquarium !! la jardinerie nous les as gardé en pension,le temps que l’aquarium soit en eau et équilibré de tout les parametres.....et donc quand tout a été pret,j'y ai mis mes deux poissons....et mon conjoint,t a mis les siens !! car au depart,c'etait son aquarium et ses poissons..... Smile)
avatar
Invité
Invité

bonjour! je vais etre comme un poisson dans l'eau chez vous !! Empty Re: bonjour! je vais etre comme un poisson dans l'eau chez vous !!

Lun 6 Jan - 11:20
bonjour et Welc parmis nous!
je suis du meme avis que les copains, le gros truc qui me gène sont ces cichlidés , attention pendant la période de frai, ils peuvent devenir agressifs (comme tous les cichlidés
a ta place j'essayerais de les donner(vendre) a un amateur de cichlidés la bonne cohabitation actuelle n'est pour moi que provisoire !
ceci dit , bonne lecture et bon forum !
sirenemelusine
sirenemelusine
Néophyte
Néophyte
Messages : 36
Date d'inscription : 06/01/2020

bonjour! je vais etre comme un poisson dans l'eau chez vous !! Empty Re: bonjour! je vais etre comme un poisson dans l'eau chez vous !!

Lun 6 Jan - 11:38
oui,j'ai dejà eut ce genre de réponse...le problème,c'est que je n'ai pas du tout envie de m'en séparer...mais alors pas du tout....je préfère surveiller leur comportement,et je préférerai acheter un deuxième bac,plutot que m'en séparer... j'y suis trop attaché....les autres petits poissons me font pas cette effet,car ils sont petits,et on ne "sent" pas leur regard..;alors que maurice,quand il me regarde,c'est fou....je lui parle,je fais des mouvement avec mes levers comme lui,et c'est comme si il me répondait....il faut vraiment que je les montre....vous comprendrez mon attachement...!!!
avatar
Invité
Invité

bonjour! je vais etre comme un poisson dans l'eau chez vous !! Empty Re: bonjour! je vais etre comme un poisson dans l'eau chez vous !!

Lun 6 Jan - 11:43
oui , moi je disais ca pour ne pas avoir de pugila dans le bac si tes chouchous sont un couple ! tu peus evidement leur aménager un autre joli bac ou ils se sentiront super bien et pour cela, tu trouveras ici l'aide dont tu auras besoin !
Cédou
Cédou
ADMIN
ADMIN
Messages : 4605
Date d'inscription : 23/09/2019
Age : 37
Localisation : Marseille
https://www-aqua-passion-fr.forumactif.com

bonjour! je vais etre comme un poisson dans l'eau chez vous !! Empty Re: bonjour! je vais etre comme un poisson dans l'eau chez vous !!

Lun 6 Jan - 15:38
Bonjour a toi est bienvenue ici parmi nous  Welc

Je te remercie de bien vouloir consulter cette rubrique qui te permettra de poster au bonne endroit 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci je te remercie de ne pas poster ici car cette section est destiné a la presention je te remerci pour ta compréhension.

Tu peux booster tes questions pour tes poissons ici dans les vivants : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et très heureux de t'avoir ici
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum