AQUA PASSION FR

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUA PASSION FR
AQUA PASSION FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
crevettes d'eau douceMar 30 Avr - 13:49detector59
capture des crevettes d'aquariumMar 30 Avr - 13:43detector59
Lancement bac 85lMar 30 Avr - 6:23Mattbul
Présentation de mon bac 300 LitresLun 29 Avr - 12:42Laurent52130
Mon récifal 120lDim 28 Avr - 18:57ririton
Nouveau bacJeu 11 Avr - 14:08Cédou
Présentation d’un néophyte Lun 8 Avr - 8:20Cédou
Nouveau Reviver legarsdaniel Dim 7 Avr - 11:41legarsdaniel
Outils de calcul








Carte des Membres

Aller en bas
avatar
kosluigi
Néophyte
Néophyte
Messages : 6
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 37
Localisation : Réunion

Bassin 500L Empty Bassin 500L

Mer 18 Mar - 12:34
Bonjour à tous.

Je me présente Ludo, je suis un peu bien loin de vous, j'habite à l'île de la Réunion dans l'océan Indien. Ici, jamais de problème de gel de bassin. En journée on tourne entre 30 à 37°C en fonction du temps en été, et en hiver entre 24 à 32°C, température de l’air bien sûr.

Pour ceux qui auraient vu ma présentation, j’apporte ici les données actualisées de mon bassin, si le nombre de poissons a changé, c’est normal, j’ai eu des pertes, mais aucun idée d’où cela peut venir. Ce n’est pas de maladie, les pertes ont été espacées, et ne concernent en général qu’un individu dans le groupe. J’ai retrouvé le corps pour la plupart, mangés je dirais (est ce normal ?) , sauf pour les danios, disparition pure et simple, alors si quelqu’un a une idée, je suis preneur svp ?

Bassin préformé dont j'ai hérité de mon beau frère, d'une capacité d'environ 500 l avec quelques plantes (je ne sais pas exactement lesquelles, je ne suis pas doué du tout pour les différencier), d'un filtre JAD YT-6000 (comme sur la photo, la pompe est située face à la sortie du filtre, est ce probléatique ?), et des habitants suivants :
- des guppys, un peu moins d'une dizaine, mais difficile de dire leur nombre exact, ils sont soit cachés, soit tout le temps en vadrouille, et on à du mal à savoir qui on a compté déjà ou pas ;
- de deux japonais ;
- de deux autres poissons, que je ne connais pas non plus ;
- de 15 danio fluos, 5 roses, 5 jaunes et 5 verts ;
- de 10 barbus de sumatra albinos encore petits, environ 2cm pour les plus grands ;
- de 9 néons bleus ;
- de 4 corydoras albinos ;
- de 1 molly blanc ;
- et de sept pleco encore bien jeunes, le plus grand mesurait environ 8 cm (un commun), cinq autres (deux commun, un léopard, deux gold) a peu près 6 cm, et le dernier (un albinos) environ 4cm.
Je sais, il y avait déjà une première description dans la partie présentation, cependant, comme me l’a fait remarquer l’admin, c’est plus justifié dans cette partie.

Concernant mes plecos, un autre bassin les attends bientôt, je dois récupérer le bassin qui fait 1,8m de diamètre et d’une hauteur d’environ 80cm. Ils sont encore tous petits et tous jeunes. Il est compliqué d’avoir des photos d’eux, ils ne sortent que la nuit, et comme vous le verrez, mon appareil n’est pas top pour les photos la nuit, surtout que même la nuit ils sont durs à être photographiés.

J’attends vos remarques, vos critiques, vos conseils et tout ce qui pourrait aider ou permettrait d’échanger  Smile

Bassin 500L Img_5410

Bassin 500L Img_5411

Bassin 500L Img_5412

Bassin 500L Img_5413

Bassin 500L Img_5511

Bassin 500L Img_5510
Cédou
Cédou
ADMIN
ADMIN
Messages : 4605
Date d'inscription : 23/09/2019
Age : 37
Localisation : Marseille
https://www-aqua-passion-fr.forumactif.com

Bassin 500L Empty Re: Bassin 500L

Mer 18 Mar - 13:01
Merci d'avoir poster au bon endroit c'est génial ce bassin  cheers
avatar
Invité
Invité

Bassin 500L Empty Re: Bassin 500L

Mer 18 Mar - 13:24
+1 avec cedric !
avatar
kosluigi
Néophyte
Néophyte
Messages : 6
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 37
Localisation : Réunion

Bassin 500L Empty Re: Bassin 500L

Mer 18 Mar - 13:25
Merci Smile et merci surtout pour tout l'aide apportée Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum