Présentation Shub
+2
Ludovic
Shubankan
6 participants
- ShubankanNéophyte
Présentation Shub
Jeu 27 Aoû - 10:44
Bonjour à vous,
Je suis un homme allant doucement dans la trentaine.
J'ai eu il y a une petite dizaine d'années un aquarium lorsque j'étais chez mes parents.
Ensuite j'ai déménagé à l'étranger il y a deçà 2 ans. Maintenant que je suis bien installé, j'aimerai reprendre cette passion.
Ayant vu un super aquarium en occasion, je me suis enpressé de l'acheter.
Il s'agit d'un Juwel RIO 450 l. Avec ceci, j'ai également obtenu un filtre externe. Le vendeur ne m'a par contre pas donné de plantes ou de poissons.
Je peux donc partir de presque zéros et faire selon mes envies.
Mes envies d'ailleurs ! J'aimerai avoir un bac très planté, avec idéalement de grandes racines et pourquoi pas des pierres. L'idée serait d'avoir comme poissons des scalaires, des tétras (je ne sais pas encore exactement lesquels), quelques anscistrus et des xyphos.
le bac est pour l'instant vide, et je vais commencer à acheter les éléments pour le sol nutritif et la déco.
J'aurai besoin de conseils sur ces différents points :
- quel sol ? j'ai obtenu avec l'aquarium un sol d'une granulométrie de 3-4 mm. Je pourrais par exemple prendre un sol nutritif et mettre ce "sol" par dessus ?
- CO2 ? je n'en ai jamais eu besoin jusque là mais j'ai conscience que dans le cas d'un bac planté je vais en avoir besoin. J'ai vu les proflora m501 qui vont jusqu'à 400l. est-ce que ce serait suffisant dans mon cas ?
- La température, je pense la régler autour des 23 degrés celsius.
SI vous avez d'autres points importants que j'aurai omis, j'écoute volontiers vos remarque.
Merci d'avance,
Shub
Je suis un homme allant doucement dans la trentaine.
J'ai eu il y a une petite dizaine d'années un aquarium lorsque j'étais chez mes parents.
Ensuite j'ai déménagé à l'étranger il y a deçà 2 ans. Maintenant que je suis bien installé, j'aimerai reprendre cette passion.
Ayant vu un super aquarium en occasion, je me suis enpressé de l'acheter.
Il s'agit d'un Juwel RIO 450 l. Avec ceci, j'ai également obtenu un filtre externe. Le vendeur ne m'a par contre pas donné de plantes ou de poissons.
Je peux donc partir de presque zéros et faire selon mes envies.
Mes envies d'ailleurs ! J'aimerai avoir un bac très planté, avec idéalement de grandes racines et pourquoi pas des pierres. L'idée serait d'avoir comme poissons des scalaires, des tétras (je ne sais pas encore exactement lesquels), quelques anscistrus et des xyphos.
le bac est pour l'instant vide, et je vais commencer à acheter les éléments pour le sol nutritif et la déco.
J'aurai besoin de conseils sur ces différents points :
- quel sol ? j'ai obtenu avec l'aquarium un sol d'une granulométrie de 3-4 mm. Je pourrais par exemple prendre un sol nutritif et mettre ce "sol" par dessus ?
- CO2 ? je n'en ai jamais eu besoin jusque là mais j'ai conscience que dans le cas d'un bac planté je vais en avoir besoin. J'ai vu les proflora m501 qui vont jusqu'à 400l. est-ce que ce serait suffisant dans mon cas ?
- La température, je pense la régler autour des 23 degrés celsius.
SI vous avez d'autres points importants que j'aurai omis, j'écoute volontiers vos remarque.
Merci d'avance,
Shub
Cédou Adore ce message
- LudovicModerateur
Re: Présentation Shub
Jeu 27 Aoû - 10:47
Bonjour et bienvenue ici ! Jolie projet !
Tu pourra ouvrir un post dans la bonne section pour qu on parle de tout ca
Je vais te mettre le lien
Tu pourra ouvrir un post dans la bonne section pour qu on parle de tout ca
Je vais te mettre le lien
Cédou Adore ce message
- LudovicModerateur
Jeu 27 Aoû - 10:49
Cédou Adore ce message
- LudovicModerateur
Jeu 27 Aoû - 10:51
Cédou et Shubankan aiment ce message
- ShubankanNéophyte
Jeu 27 Aoû - 10:57
Merci Ludo pour ton accueil,
J'ai reposté la présentation du bac et du projet sur le lien que tu m'as fourni.
Oui, les articles ici sont une bonne source d'inspiration
J'ai reposté la présentation du bac et du projet sur le lien que tu m'as fourni.
Oui, les articles ici sont une bonne source d'inspiration
Cédou Adore ce message
- christian57Expert
Jeu 27 Aoû - 11:11
Shubankan Adore ce message
- riritonModerateur
Jeu 27 Aoû - 12:34
bienvenue parmi nous!!!!
Cédou et Shubankan aiment ce message
- InvitéInvité
Ven 28 Aoû - 6:30
Bienvenue Shub, j'ai lu un peu ce que tu disais sur ton post dédié à ton bac, ça promet !! Hâte de voir tout ça
- Romain51330Amateur
Sam 29 Aoû - 11:04
Bonjour bienvenue a toi
Cédou Adore ce message