AQUA PASSION FR

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUA PASSION FR
AQUA PASSION FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
Lancement bac 85lAujourd'hui à 17:43Mattbul
Nouveau bacJeu 11 Avr - 14:08Cédou
Présentation d’un néophyte Lun 8 Avr - 8:20Cédou
Nouveau Reviver legarsdaniel Dim 7 Avr - 11:41legarsdaniel
Bonjour à tous ????Jeu 4 Avr - 8:59Cédou
PrésentationJeu 4 Avr - 8:52Cédou
A toi Nico2844Mar 2 Avr - 7:48Cédou
Voilà mon 200 litres Lun 1 Avr - 21:29Cédou
Outils de calcul








Carte des Membres

Aller en bas
NathZah
NathZah
Animateur
Animateur
Messages : 45
Date d'inscription : 26/11/2023
Age : 40

NathZah Ma cascade Empty Re: NathZah Ma cascade

Mar 16 Jan - 13:09
Je vais réfléchir. Parce que sinon, je fais à la mousse expansive et je colle au fond au silicone. C'est ce qui était prévu au départ. Au moins, je peux sculpter vraiment comme je veux... voilà la structure. Elle n'est pas encore placée de manière définitive, ça peut encore changer une fois qu'elle sera terminée. NathZah Ma cascade 20240110

Cédou Adore ce message

NathZah
NathZah
Animateur
Animateur
Messages : 45
Date d'inscription : 26/11/2023
Age : 40

NathZah Ma cascade Empty NathZah Ma cascade

Mar 16 Jan - 13:14
NathZah Ma cascade 20240111

NathZah Ma cascade 20240112
Ici, mon "îlot" qui accueillera qq plantes terrestres fait en mousse expansive. Il est creux par le dessus (un gros tupperware pris dans la mousse) pour servir de pot.
Il sert aussi à camoufler la décante car je ne m'en servirais pas.
J'aimerais que la cascade soit dans ce style aussi, car le sable blanc ressortirait bien...

Cédou Adore ce message

Cédou
Cédou
ADMIN
ADMIN
Messages : 4605
Date d'inscription : 23/09/2019
Age : 37
Localisation : Marseille
https://www-aqua-passion-fr.forumactif.com

NathZah Ma cascade Empty Re: NathZah Ma cascade

Mar 16 Jan - 13:56
Voilà  @NathZah je t'es créer ton propre poste au moins tu pourras placer les photos, t'es questions etc...


Dernière édition par Cédou le Mar 16 Jan - 14:05, édité 1 fois (Raison : Moficiation Maj)
Cédou
Cédou
ADMIN
ADMIN
Messages : 4605
Date d'inscription : 23/09/2019
Age : 37
Localisation : Marseille
https://www-aqua-passion-fr.forumactif.com

NathZah Ma cascade Empty Re: NathZah Ma cascade

Mar 16 Jan - 14:17
Alors franchement good job petite remarque donc si je regarde bien le montage de t'a tuyauterie tu vas avoir une sacrée pentes car ta sortie et directement haut dessus du récipient mais franchement sa peux le faire grave j'ai trop hâte de voir le résultat  cheers bravo d'avance

Pour la couleur de ta structure effectivement sa iras super avec ton sable blanc sa ca bien ressortir.

Pour la mousse expansive oui pourquoi il faudra bien la collé  mais en cas d'échec va y pour la décoller comme je te le disais au début il faudra être irréprochable sur la résine époxy et le durcisseur moi j'avais testé et je le suis voué à l'échec j'avais très certainement oublié une petite cavité et la mousse a absorbé l'eau et j'avais Vu qu'elle commencé à être molle j'ai immédiatement réagi retiré la cascade changement d'eau du bac a 60% par peur que lui même aurais relâcher des substances.

Puis je me suis lancée plutôt sur du ciment en plus c'est pas chère et sa ce travail franchement bien mais sa demande du travail de la patience de la réflexion de la minutie tu va y arriver sa va être super
Cédou
Cédou
ADMIN
ADMIN
Messages : 4605
Date d'inscription : 23/09/2019
Age : 37
Localisation : Marseille
https://www-aqua-passion-fr.forumactif.com

NathZah Ma cascade Empty Re: NathZah Ma cascade

Mar 16 Jan - 14:33
Un conseil fait bien t'es test tuyauterie seule sa ça te donner une idée sur le montage de t'a structure soit en mousse soit en ciment il faut bien que tu analyse si il te faut un rebord si oui de combien car ton sable il 'e faut surtout pas que lorsqu'il sort de ton rejet s'éparpille sur les côtés sous peine dans avoir de partout dans le bac.

Il faudra que tu pense aussi a la filtration de ton bac l'orientation de ton rejet le courant que ta pompe va générer dans ton bac ce qui va jouer forcément sur ton sable qui lui va être expulsé
NathZah
NathZah
Animateur
Animateur
Messages : 45
Date d'inscription : 26/11/2023
Age : 40

NathZah Ma cascade Empty Re: NathZah Ma cascade

Mar 16 Jan - 15:02
Alors, 1ère chose: bac en low-tech sans filtration, donc pas de courant. La cascade sera allumée de temps en temps seulement.

Ensuite, je compte utiliser de la mousse expansive spéciale aquarium (marque superfish) donc sans besoin de résiner. J'ai vu des vidéos sur youtube avec des décors qui en sont constitués, et ça a l'air pas mal. C'est garanti imputrescible, hydrofuge et sans relâchement de produits toxiques.

La tuyauterie a été testée, et l'écoulement a été fait directement vers le bas (le T est découpé en long, et les côtés sont bouchés).
Le dénivelé de la chute est très abrupte, mais c'est voulu, justement pour que le sable s'écoule de manière plus fluide. Il y a tout de même un léger décallage entre la sortie du sable et la "cuve" de récupération, donc je peux faire un truc sympa au niveau de la pente.

Je devrais attaquer la phase "pierre" d'ici demain ou en tout cas avant la fin de la semaine. J'envisage un dry start pour une première partie de mes plantes, donc je suis pressée de finir le décor et mettre mon sol afin d'être prête pour le salon aquariophile d'Antibes le 03-04/01/2024! J'espère trouver mon bonheur là-bas...
NathZah Ma cascade 41833510
NathZah Ma cascade 41548110
NathZah Ma cascade 41049610
Photos et commentaires sur l'évolution à suivre...

Cédou Adore ce message

Cédou
Cédou
ADMIN
ADMIN
Messages : 4605
Date d'inscription : 23/09/2019
Age : 37
Localisation : Marseille
https://www-aqua-passion-fr.forumactif.com

NathZah Ma cascade Empty Re: NathZah Ma cascade

Mar 16 Jan - 15:10
En effet après avoir recherché ton ancien post effectivement tu es sur du low-tech donc pas de soucis sur la partie technique filtration interne te voilà bien débarrasser de ce soucis  Very Happy en tous cas très bonne réalisation je note que tu as fait un superbe travail hâte de voir la suite bravvvvvoooooo bounce cheers cheers cheers
NathZah
NathZah
Animateur
Animateur
Messages : 45
Date d'inscription : 26/11/2023
Age : 40

NathZah Ma cascade Empty Re: NathZah Ma cascade

Jeu 18 Jan - 19:55
Merci. J'espère que le résultat sera à la hauteur du travail fourni...

Petit update...
Création de la base du "rocher" de la cascade. Une plaque de polystyrène que je vais recouvrir avec la mousse PU, qui sera ensuite sculptée comme je l'ai fait avec mon monticule.NathZah Ma cascade 20240114
NathZah Ma cascade 20240113

Je suis un peu overbookée en ce moment, désolée pour la lenteur de réalisation... 😁

À suivre...

Cédou Adore ce message

Cédou
Cédou
ADMIN
ADMIN
Messages : 4605
Date d'inscription : 23/09/2019
Age : 37
Localisation : Marseille
https://www-aqua-passion-fr.forumactif.com

NathZah Ma cascade Empty Re: NathZah Ma cascade

Ven 19 Jan - 7:49
Vraiment bien c'est un bon départ tout sa bravo mais si j'ai bien compris tu réalise ton montage a même le bac ou tu le sors a chaque fois car réalisé celle ci directement dans ton bac sa risque d'être assez périlleux.

Merci pour les photos de l'évolution vraiment hâte de voir le résultat final  Very Happy  cheers
NathZah
NathZah
Animateur
Animateur
Messages : 45
Date d'inscription : 26/11/2023
Age : 40

NathZah Ma cascade Empty Re: NathZah Ma cascade

Sam 20 Jan - 20:59
Non non! Pas de panique! Je le sors et je le replace entre deux, ça me permet de voir la place que ça prend et comment je dois progresser... comme ça, je visualise un peu ce que ça donnerai une fois fini.

Cédou Adore ce message

Cédou
Cédou
ADMIN
ADMIN
Messages : 4605
Date d'inscription : 23/09/2019
Age : 37
Localisation : Marseille
https://www-aqua-passion-fr.forumactif.com

NathZah Ma cascade Empty Re: NathZah Ma cascade

Sam 20 Jan - 21:02
sal  Ah tu me rassure parce 'que je me suis dit et bien bon courage pour le façonnage a l'intérieur du bac sa avance alors doucement mais surement ce projet je ne te raconte même pas comme j'ai hâte de voir le résultat final   Fam2
NathZah
NathZah
Animateur
Animateur
Messages : 45
Date d'inscription : 26/11/2023
Age : 40

NathZah Ma cascade Empty Re: NathZah Ma cascade

Sam 20 Jan - 22:58
Épidémie de rhino carabinée, mes 6 enfants malades... donc je suis un peu prise (je fais l'infirmière). Je ne veux pas bâcler et gâcher ma bombe de mousse expansive restante, donc je ferai ça quand je ne risquerais pas d'être interrompue.
Mais je mettrais les évolutions ici au fur et à mesure, bien sûr. 👍
Cédou
Cédou
ADMIN
ADMIN
Messages : 4605
Date d'inscription : 23/09/2019
Age : 37
Localisation : Marseille
https://www-aqua-passion-fr.forumactif.com

NathZah Ma cascade Empty Re: NathZah Ma cascade

Sam 20 Jan - 23:43
ohhhh prends soins de t'es enfants qu'il se rétablisse très vite moi aussi le miens a la Rhinopharyngite prend le temps qu'il faut  heureux

NathZah Adore ce message

NathZah
NathZah
Animateur
Animateur
Messages : 45
Date d'inscription : 26/11/2023
Age : 40

NathZah Ma cascade Empty Re: NathZah Ma cascade

Lun 22 Jan - 23:42

NathZah Ma cascade 20240117
Bon, ben j'ai fini ma bombe de mousse PU et il me reste à recouvrir les côtés... je vais taillera l'avant parce que ça a gonflé un peu plus que prévu. Ensuite, attendre la paye pour commander 2 bombes supplémentaires pour finir. La suite d'ici une dizaine de jours 😅
NathZah Ma cascade 20240115
NathZah Ma cascade 20240116

Cédou Adore ce message

NathZah
NathZah
Animateur
Animateur
Messages : 45
Date d'inscription : 26/11/2023
Age : 40

NathZah Ma cascade Empty Re: NathZah Ma cascade

Lun 22 Jan - 23:45
Ah oui! Petite précision: j'ai cellophané l'intérieur du petit bac de test pour pas que ça reste collé au fond. Je sortirai la cascade pour tailler et je posterai les photos pour montrer la progression.
Cédou
Cédou
ADMIN
ADMIN
Messages : 4605
Date d'inscription : 23/09/2019
Age : 37
Localisation : Marseille
https://www-aqua-passion-fr.forumactif.com

NathZah Ma cascade Empty Re: NathZah Ma cascade

Mar 23 Jan - 0:24
Coucou  @NathZah t'es enfants vont mieux  Salut Fam2

Super sa avance doucement mais gentiment c'est cool good job a suivre je te remercie d'avoir mis l'évolution hâte plus que hâte de voir le résultat
NathZah
NathZah
Animateur
Animateur
Messages : 45
Date d'inscription : 26/11/2023
Age : 40

NathZah Ma cascade Empty Re: NathZah Ma cascade

Mer 24 Jan - 20:50
Oui, merci: les enfants vont mieux. J'espère que le tien aussi.
Une petite taille de la "pierre" en perspective s'impose, avant que j'ait la bombe qui me manque.
A suivre...

Cédou Adore ce message

Cédou
Cédou
ADMIN
ADMIN
Messages : 4605
Date d'inscription : 23/09/2019
Age : 37
Localisation : Marseille
https://www-aqua-passion-fr.forumactif.com

NathZah Ma cascade Empty Re: NathZah Ma cascade

Mer 24 Jan - 20:55
Oui il va beaucoup mieux je te remercie bon alors il y a plus qu'à faire la coupe, on n'approche du résultat final c'est cool  Very Happy
NathZah
NathZah
Animateur
Animateur
Messages : 45
Date d'inscription : 26/11/2023
Age : 40

NathZah Ma cascade Empty Re: NathZah Ma cascade

Mar 30 Jan - 15:44
1ère découpe effectuée. Ca commence à ressembler à qq chose de sympa, et ça donne une petite idée de ce que donnera le rendu final.
NathZah Ma cascade 41643310
NathZah Ma cascade 41645310
Je vais me servir des chutes de mousse découpée que je vais coller sur les côtés afin d'économiser du volume sur les mousses commandées, avec lesquelles je me contenterais de bien combler les trous pour que ça reste bien hermétique. Puis finition de découpe.
Je commande jeudi, je devrais recevoir les bombes en début de semaine.
A suivre...

PS: désolée pour les reflets! NathZah Ma cascade 1f605

Bruno Zia Adore ce message

Cédou
Cédou
ADMIN
ADMIN
Messages : 4605
Date d'inscription : 23/09/2019
Age : 37
Localisation : Marseille
https://www-aqua-passion-fr.forumactif.com

NathZah Ma cascade Empty Re: NathZah Ma cascade

Mer 31 Jan - 21:43
Salut au top la effectivement sa a bien avancé beau travail persuadé que le résultat va être au rendez vous super beau travail et merci beaucoup pour les photos a suivre et trop hâte de voir le final

NathZah Adore ce message

Cédou
Cédou
ADMIN
ADMIN
Messages : 4605
Date d'inscription : 23/09/2019
Age : 37
Localisation : Marseille
https://www-aqua-passion-fr.forumactif.com

NathZah Ma cascade Empty Re: NathZah Ma cascade

Dim 4 Fév - 18:32
Salut  @NathZah alors sa avance  Very Happy
NathZah
NathZah
Animateur
Animateur
Messages : 45
Date d'inscription : 26/11/2023
Age : 40

NathZah Ma cascade Empty Re: NathZah Ma cascade

Dim 4 Fév - 19:19
Hello @Cédou!
Ben j'ai pris qq bucephalandras hier à la bourse d'Antibes. Elles sont dans un seau en attendant d'aller sur les côtés de ma cascade.
J'attends la livraison de mes bombes de mousse expansive qui devraient arriver demain ou mardi au plus tard (merci DPD du retard!).
Je devrait bientôt finaliser mon hardscape + sols + qq débuts de plantations en dry start avant la fin de la semaine, si tout se passe bien.  NathZah Ma cascade 1f600

Cédou Adore ce message

Cédou
Cédou
ADMIN
ADMIN
Messages : 4605
Date d'inscription : 23/09/2019
Age : 37
Localisation : Marseille
https://www-aqua-passion-fr.forumactif.com

NathZah Ma cascade Empty Re: NathZah Ma cascade

Lun 5 Fév - 7:32
Salut Super sa sa va être magnifique je le sens  Very Happy

NathZah Adore ce message

NathZah
NathZah
Animateur
Animateur
Messages : 45
Date d'inscription : 26/11/2023
Age : 40

NathZah Ma cascade Empty Re: NathZah Ma cascade

Lun 5 Fév - 20:47
NathZah Ma cascade 20240210
NathZah Ma cascade 20240212
NathZah Ma cascade 20240211

Cédou et Bruno Zia aiment ce message

NathZah
NathZah
Animateur
Animateur
Messages : 45
Date d'inscription : 26/11/2023
Age : 40

NathZah Ma cascade Empty Re: NathZah Ma cascade

Lun 5 Fév - 20:49
NathZah Ma cascade 20240214
NathZah Ma cascade 20240213

Cédou Adore ce message

NathZah
NathZah
Animateur
Animateur
Messages : 45
Date d'inscription : 26/11/2023
Age : 40

NathZah Ma cascade Empty Re: NathZah Ma cascade

Lun 5 Fév - 20:52
NathZah Ma cascade 20240216

Voilà. J'ai collé les chutes pour que la mousse accroche mieux et faire moins de gaspillage. J'ai reçu les bombes un peu tard, donc je ferais la suite demain normalement. Ça avance tout doucement, mais sûrement...

Cédou Adore ce message

Cédou
Cédou
ADMIN
ADMIN
Messages : 4605
Date d'inscription : 23/09/2019
Age : 37
Localisation : Marseille
https://www-aqua-passion-fr.forumactif.com

NathZah Ma cascade Empty Re: NathZah Ma cascade

Lun 5 Fév - 22:47
Ohhhh salut qu'elle surprise on approche du finale tant attendue super beau travail tu avances super vite dans t'a conception en tous cas bien plus vite que la mienne déjà réalisé trop hâte merci pour l'évolution

NathZah Adore ce message

NathZah
NathZah
Animateur
Animateur
Messages : 45
Date d'inscription : 26/11/2023
Age : 40

NathZah Ma cascade Empty Re: NathZah Ma cascade

Jeu 8 Fév - 11:13
Hello!
cascade entièrement recouverte avec 1 seule bombe (grâce à mes économies en collant les chutes  NathZah Ma cascade 1f605 ).
Plus qu'à attendre que ça sèche et tailler. Avant la taille, je trouve que c'est vraiment moche  NathZah Ma cascade 1f606!!!

NathZah Ma cascade 42079810
NathZah Ma cascade 42097010
NathZah Ma cascade 42100410

Une fois taillée, elle sera agrémentée de petites branches et quwartz, ainsi que de quelques plantes épiphytes sur les côtés et le dessus.

Du coup, je vais pouvoir me servir de la bombe de mousse restante pour fignoler le bac (ancrage des bois entre eux et/ou au sol, petite colline pour mon bonsaï, imperméabilisation du "rocher" en mousse posé sur l'ancienne décante, etc...).

On approche de la fin de la fabrication. Je ne sais pas une fois finie si elle rentrera dans le petit aqua où je la testait, pour montrer le résultat. Sinon, il faudra encore attendre un petit moment avant de la voir à l'oeuvre (je compte faire un dry start pour une partie de mes plantes, avant de mettre les autres plantes et l'eau)...

A suivre...

Cédou Adore ce message

Cédou
Cédou
ADMIN
ADMIN
Messages : 4605
Date d'inscription : 23/09/2019
Age : 37
Localisation : Marseille
https://www-aqua-passion-fr.forumactif.com

NathZah Ma cascade Empty Re: NathZah Ma cascade

Jeu 8 Fév - 18:32
Ohhhhh salut vraiment bleuffer par le travail réalisé bravo tu la bien travaillé ta mousse expansive attention tout de même au quartz selon la population que tu va inséré mais honnêtement bravo 👍👏

NathZah Adore ce message

NathZah
NathZah
Animateur
Animateur
Messages : 45
Date d'inscription : 26/11/2023
Age : 40

NathZah Ma cascade Empty Re: NathZah Ma cascade

Ven 9 Fév - 12:30
NathZah Ma cascade 42098110
NathZah Ma cascade 42101010
NathZah Ma cascade 42104410


Fini la taille de la mousse, collage de qq branches + pierres.
Les plantes sont juste pour tester, elles ont de suite été retirées.
D'ailleurs, pensez-vous que je puisse les inclure directement au moment du dry start? Ou est-ce que je les ajoute au moment de la mise en eau?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum