AQUA PASSION FR

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUA PASSION FR
AQUA PASSION FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
crevettes d'eau douceMar 30 Avr - 13:49detector59
capture des crevettes d'aquariumMar 30 Avr - 13:43detector59
Lancement bac 85lMar 30 Avr - 6:23Mattbul
Présentation de mon bac 300 LitresLun 29 Avr - 12:42Laurent52130
Mon récifal 120lDim 28 Avr - 18:57ririton
Nouveau bacJeu 11 Avr - 14:08Cédou
Présentation d’un néophyte Lun 8 Avr - 8:20Cédou
Nouveau Reviver legarsdaniel Dim 7 Avr - 11:41legarsdaniel
Outils de calcul








Carte des Membres

Aller en bas
avatar
Ti-Mich
Néophyte
Néophyte
Messages : 26
Date d'inscription : 13/03/2020
Age : 37

Photos aquarium Empty Photos aquarium

Dim 15 Mar - 14:35
Hello la compagnie voici mes bacs...de novice!!!mais avec des bonnes énergies Photos aquarium 15842712
Photos aquarium 15842711
Photos aquarium 15842710Photos aquarium 15842712
Photos aquarium 15842711
Photos aquarium 15842710
avatar
Invité
Invité

Photos aquarium Empty Re: Photos aquarium

Dim 15 Mar - 14:51
bon, alors les questions que je vais te poser ne sont peut etre pas celles que tu attendais
je vois plien de plantes en plastique ! juste?
peut tu me donner le volume des bacs ?
peus tu nous en dire plus sur les filtrations ?
peus tu nous dire les dates de mise en eau et les dates de peuplement des deux bacs
peus tu nous donner les parametres des eaux  ph,gh,kh,no2,no3
peus tu nous rappeler la population ?
peus tu nous en dire plus sur les substrats des deux bacs?
peus tu nous dire si tu as testé les pierres avec de l'acide pour voir si calcaires ou pas ?


voila déja plein de questions , il y en aura peut etre d'autres plus tard !
avatar
Ti-Mich
Néophyte
Néophyte
Messages : 26
Date d'inscription : 13/03/2020
Age : 37

Photos aquarium Empty Re: Photos aquarium

Dim 15 Mar - 15:27
Alorstous ca commence il y a 1 ans avec un zolux 20litres et ca filtration standard,comprenant deux poissons rouge,un ancistrus,et 2 guppy,la passion me prenant jour après jour et auant le juwel de coter depuis quelques années je decide de passer sur le 180 litres juwel visio avec son eclairage a l'ancienne 50w,en attente de réception des leds,au départ je lui met une filtration tetra in1000 1000l/h au max!!! Ca fonctionne très bien avec les poissons du 20litres...du coup l'aquarium paraît vide...un envie d'autres poisson me vient,je cherche sur Internet voir ce qui est jolie et simple d'entretient bref je vois toute les tailles,les couleurs,les formes mais encore et je decide d'aller sur le boncoin pour voir si certaines personnes seraient susceptibles d'arrêter l'aquariophilie,bingo a coter de cher moi,une annonce avec un couple de scalaire de 1 ans et demi acheter en bourse 9 tetra neons,2 poissons arrête,un couple de barbus cerise,un danio.ca en fait du monde...tous ça en don plus une hygrophila et une alternantera (plante) tous ce monde la vie en communauté depuis 1 mois et demi il a fallu que je fasse evoluer ma filtration car celle-ci devenais juste de juste,je vient donc depuis une semaine de passer sur une sunsun hw403A 1400litres/h externe 3 paniers de filtration(bio et méca) chauffage 200w.
Je n'est pas de substrat a proprement parler mais mes plantes,egeria,anubia,alternantera,hygrophila sont dans des pots en verre avec du terreau bio et du gravier par dessus,je n,est pas de substrat au sol meme et j'ai 3 plantes en plastiques(petite,moyenne,grande,taille) et plusieurs roches naturelles.mes deux poissons rouge sint retourner dans le 20litres car cest des voyous!!!lol,j'espère avoir repondu au max et sinon si tu as d'autres questions n'hésite pas!!!!
avatar
Ti-Mich
Néophyte
Néophyte
Messages : 26
Date d'inscription : 13/03/2020
Age : 37

Photos aquarium Empty Re: Photos aquarium

Dim 15 Mar - 15:38
Photos aquarium Screen11
avatar
Ti-Mich
Néophyte
Néophyte
Messages : 26
Date d'inscription : 13/03/2020
Age : 37

Photos aquarium Empty Re: Photos aquarium

Dim 15 Mar - 15:39
Photos aquarium Screen11
avatar
Invité
Invité

Photos aquarium Empty Re: Photos aquarium

Dim 15 Mar - 15:56
alors pour les question ou j'ais u réponse , 4 sclaires dans ce volume , c'est pas bon ,ou tu retires les scalaires ou tu changes de bac , les scalaires sont grégaires , et oui, 4 c'est bien mais ton volume est trop petit pour , il faut 50 l minimum par scalaire !
les deux poissons rouges ont le meme soucis , volume trop petit !
pour les tests d'eaux , les valeurs ph,gh,kh sont trop elevées tu dois te baser sur ph6,5/6,8, gh6/7, kh 3/4 , no3 12,5
pour les plantes en plastic , cela relargue deans l'eau des substances nocives , il faut éviter , comme toutes les decos en résine, c'est pareil
mets plus de plantes naturelles et pas dans des pots, dans un substrat correct (ex sable de loire)
tes cailloux bleus, c'est la meme chose que les plantes plastiques , pas bon !
alors, as tu teste les pierres naturelles avec de l'acide chloridrique pour vérifier si calcaires ou non ?
peus tu nous dire quelles sont les masses filtrantes dans tes filtrations ?
avatar
Ti-Mich
Néophyte
Néophyte
Messages : 26
Date d'inscription : 13/03/2020
Age : 37

Photos aquarium Empty Re: Photos aquarium

Dim 15 Mar - 16:12
Okey la descente est dur !!!bon ba je sait ce qu'il me reste a faire...je vais me mettre a la recherche d'un aquarium de 250litres mini et leurs préparer un biotope digne de ce nom.pour mes masses filtrante,j'ai première partis en nouille ensuite bille plastique quadrillée,mousse gros débris,mousse synthétique petit débris et on fini par de la ouate!!!les barbus c'etait jamais reproduits cher leur ancien proprio et la ca n'arrete pas!!!pour le reste j'avoue avoir ete pris de court avec tous ces poissons mais malheureusement c'etait tous ou aucun!!!pour ce qui des poissons rouge jai baser cette aquarium sur les conseils des vendeur animaliers...apparemment défectueux....pour les pierres certaines on deja ete dans des aquarium et d'autre proviennent des ruisseaux,et non je ne savais pas quil fallait les testé...j'ai touq a revoir en faite...merci de tes conseils,durs mais constructifs.
avatar
Invité
Invité

Photos aquarium Empty Re: Photos aquarium

Dim 15 Mar - 16:30
je sais que parfois , les conseils sont durs , mais il faut au plus vite sortir des mauvaises habitudes
alors voila ce que je te conseilles
pour les poissons qui sont dans le 180 l, cherches un 250 l et récupères la filtration avec les masses filtrantes du 180l (pour ne pas perdre les bactéries), mets du sable de loire en le rincant avec de l'eau du 180 l, mets des plantes naturelles , mets l'eau du 180l et completes le niveau avec de l'eau osmosée , puis délicatement tu mets les poissons !
pour le 180 l si tu as la possibilité de le garder, tu refais un bac correct , sol , plantes a feuilles dures, eau osmosée et eau de conduite ! filtration , (si tu as encore l'ancienne , c'est bon ! )et tu laisses le cycle azoté se dérouler correctement! ensuite tu pourras transférer les voiles de chine !
les tests des pierres , ca sert a voir si elles ne sont pas calcaires et ne font pas monter le ph (une goutte d'acide sur la pierre seche , si ca mousse, c'est calcaire)
si tu as d'autres questions, n'hésites pas !
Cédou
Cédou
ADMIN
ADMIN
Messages : 4605
Date d'inscription : 23/09/2019
Age : 37
Localisation : Marseille
https://www-aqua-passion-fr.forumactif.com

Photos aquarium Empty Re: Photos aquarium

Dim 15 Mar - 18:36
je suis tout a fait d'accord avec ce qu'a dit Francis pour le volume qui est pas adapté a ta population actuelle il va falloir migrer vers deux bacs beaucoup plus grand ou ce séparer de quelque poissons.

sinon pour la déco Jack Sparrow j adore c'est fait avec gout.
avatar
Ti-Mich
Néophyte
Néophyte
Messages : 26
Date d'inscription : 13/03/2020
Age : 37

Photos aquarium Empty Re: Photos aquarium

Dim 15 Mar - 18:53
Merci pour tous ces conseils,je vais aviser au plus vite mais etant donner la conjoncture j'ai peur que ca ne soit aussi rapide que je l'espere!!!a tres vite et au montage du 250l je reviendrais vers vous pour toutes questions!!!
Cédou
Cédou
ADMIN
ADMIN
Messages : 4605
Date d'inscription : 23/09/2019
Age : 37
Localisation : Marseille
https://www-aqua-passion-fr.forumactif.com

Photos aquarium Empty Re: Photos aquarium

Dim 15 Mar - 19:15
Oui nous comprenons mais apparemment les animalerie sont encore ouverte si tu as un budget pour acheter dans du neuf ou les site de vente entre particulier mais hélas avec ce covid-19 plus compliqué.

On attend ton retour pour mieux
Ludovic
Ludovic
Moderateur
Moderateur
Messages : 1482
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 39
Localisation : Suisse..estavayer

Photos aquarium Empty Re: Photos aquarium

Dim 15 Mar - 21:38
Tu verra que les décors naturels sont au final bien plus jolis que les décors avec des éléments plastiques.. en plus d etre bien mieux pour les poissons
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum