AQUA PASSION FR

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUA PASSION FR
AQUA PASSION FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
crevettes d'eau douceMar 30 Avr - 13:49detector59
capture des crevettes d'aquariumMar 30 Avr - 13:43detector59
Lancement bac 85lMar 30 Avr - 6:23Mattbul
Présentation de mon bac 300 LitresLun 29 Avr - 12:42Laurent52130
Mon récifal 120lDim 28 Avr - 18:57ririton
Nouveau bacJeu 11 Avr - 14:08Cédou
Présentation d’un néophyte Lun 8 Avr - 8:20Cédou
Nouveau Reviver legarsdaniel Dim 7 Avr - 11:41legarsdaniel
Outils de calcul








Carte des Membres

Aller en bas
avatar
Sergioleone
Néophyte
Néophyte
Messages : 8
Date d'inscription : 23/03/2020
Age : 73

Mon aquarium Empty Mon aquarium

Lun 23 Mar - 15:31
Voila mon Aqua en préparationMon aquarium Img_2013
avatar
Invité
Invité

Mon aquarium Empty Re: Mon aquarium

Lun 23 Mar - 15:38
Re bonjour Sergioleone,

Très sympa ton aqua ^^

Tu peux nous en dire plus sur lui, matériel, plantes, population envisagée ?

Je pense que ton sujet va être déplacé car il n'est pas dans la bonne section !
avatar
Sergioleone
Néophyte
Néophyte
Messages : 8
Date d'inscription : 23/03/2020
Age : 73

Mon aquarium Empty Plantes dans mon nouveau aqua

Lun 23 Mar - 15:52
Voici les plantes
Pogostemon helferi
Ludwigia glandulosa
Crytocoryne beckettii
Hemianthus callitrichoides cuba
Lilaeopsis mauritiana
Hygrophila polysperma
Cryptocoryne affinis

Dites moi sil faut rajouter
Je pense mettre des Red Cherry pour commencer
MerciMon aquarium Img_2014
avatar
Invité
Invité

Mon aquarium Empty Re: Mon aquarium

Lun 23 Mar - 16:03
modération
sujet déplacé
avatar
Invité
Invité

Mon aquarium Empty Re: Mon aquarium

Lun 23 Mar - 16:20
super, joli bac , beau travail
en plus du matos demandé par julien , dans un premier temps, merci de nous donner les paras de ton bac , ph,gh,kh
Cédou
Cédou
ADMIN
ADMIN
Messages : 4605
Date d'inscription : 23/09/2019
Age : 37
Localisation : Marseille
https://www-aqua-passion-fr.forumactif.com

Mon aquarium Empty Re: Mon aquarium

Lun 23 Mar - 17:45
Tres beau bac    bravo  Alors d'une part je supprimerai cette filtration car les juvénile vont être aspiré c'est sur !

remplacer plutot par un Exhausteur plus adapté au bac a crecre  :  Mon aquarium Filtre-exhausteur-avec-pompe-bob

que tu trouveras en suivant le lien ci dessous :

 https://www.aquaplante.fr/filtre-exhausteur-aquarium/europet/8747-filtre-exhausteur-avec-pompe-bob.html?gclid=CjwKCAjwvOHzBRBoEiwA48i6AgB0XhI0dQWABLXHisWS47EfKyz7OVPnRwzxdl-Pq9IiLoWmTpX5vBoCVucQAvD_BwE
avatar
Invité
Invité

Mon aquarium Empty Re: Mon aquarium

Lun 23 Mar - 17:55
ca existe aussi avec céramiques !
https://www.amazon.fr/Hygger-Silencieux-C%C3%A9ramique-Int%C3%A9rieur-151litres/dp/B07RFKNF3G/ref=sr_1_2?dchild=1&keywords=exhausteur+aquarium&qid=1584982446&sr=8-2
Cédou
Cédou
ADMIN
ADMIN
Messages : 4605
Date d'inscription : 23/09/2019
Age : 37
Localisation : Marseille
https://www-aqua-passion-fr.forumactif.com

Mon aquarium Empty Re: Mon aquarium

Lun 23 Mar - 18:09
Tu as raison @ francis 1 préfère plutôt celle de Francis avec céramique pour les bonnes bactéries.

La différence est que celle que je propose a la pompe intégré m'es pas les céramiques et que celle de notres ami francis il faudra avoir au préalable une pompe a air pour la faire fonctionner.
Ludovic
Ludovic
Moderateur
Moderateur
Messages : 1482
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 39
Localisation : Suisse..estavayer

Mon aquarium Empty Re: Mon aquarium

Lun 23 Mar - 20:07
Jolie bac! 👍
Juste ptit détail.. ta roche a gauche de la grosse roche.. enterre la un tout petit peu pour qu on ne vois pas la base.. la elle fait comme posé.. les Roches sorte du sol, elle ne tombe pas du ciel ; )
avatar
Invité
Invité

Mon aquarium Empty Re: Mon aquarium

Lun 23 Mar - 20:24
bien vu mr le paysagiste !! lol! lol! lol! lol!
avatar
Invité
Invité

Mon aquarium Empty Re: Mon aquarium

Lun 23 Mar - 20:45
Sergioleone a écrit:Voila mon Aqua en préparationMon aquarium Img_2013

J'aime beaucoup !

Le volume est de combien ???

Le petite roche à côté de la grosse, tu pourrais remonter le sable sur la base pour + de naturel, ou masquer la base avec des plantes basses.
avatar
Sergioleone
Néophyte
Néophyte
Messages : 8
Date d'inscription : 23/03/2020
Age : 73

Mon aquarium Empty volume du bac

Mar 24 Mar - 14:00
Bonjour,pour ce qui est du bac il est de 60l mais en fait il n'y a que 40l.Pour la pierre elle est enterrée .Une petite question le premier filtre on le nettoie tous les combien c'est un ciano CFBIO 150.A la place des cartouches je met de la ouate que je change tous les combien.Merci.et a+
Cédou
Cédou
ADMIN
ADMIN
Messages : 4605
Date d'inscription : 23/09/2019
Age : 37
Localisation : Marseille
https://www-aqua-passion-fr.forumactif.com

Mon aquarium Empty Re: Mon aquarium

Mar 24 Mar - 14:39
Du perlon ou de la ouate oui pourquoi pas pour répondre a ta question,les filtres internes sont en général plus rapidement encrassés que les filtres externes

donc ce que je fait moi je me base au débit quand t'a pompe devra être nettoyé base toi a son débit au niveau du rejet tu va vite constaté que son débit et réduit c'est que ta pompe est encrassé est quelle a besoin d’être nettoyé attention tous de même on ne nettoie pas tout en même temps un coup sur deux pour les masses filtrante est en utilisant l'eau de l'aquarium pas du robinet pour les bonnes bactéries.

La fréquence de nettoyage dépend de l’aquarium et de sa population.

Peux tu me dire ce qu'il y a dans ta filtration a par la ouate merci ?
avatar
Invité
Invité

Mon aquarium Empty Re: Mon aquarium

Mar 24 Mar - 14:45
Moi perso la mousse je la rince tous les mois dans l'eau du bac que j'ai préalablement siphonnée, quant à la ouate je la change également tous les mois mais en décalage par rapport au rinçage de la mousse pour ne pas enlever trop de bactérie d'un coup.

En gros je fais des changements d'eau tous les 15 jours chaque weekend entre ces 15 jours j’alterne mousse et ouate de filtration Wink
avatar
Sergioleone
Néophyte
Néophyte
Messages : 8
Date d'inscription : 23/03/2020
Age : 73

Mon aquarium Empty filtre

Mar 24 Mar - 14:49
OK merci je vais faire pareil.Merci
Cédou
Cédou
ADMIN
ADMIN
Messages : 4605
Date d'inscription : 23/09/2019
Age : 37
Localisation : Marseille
https://www-aqua-passion-fr.forumactif.com

Mon aquarium Empty Re: Mon aquarium

Mar 24 Mar - 14:49
avatar
Sergioleone
Néophyte
Néophyte
Messages : 8
Date d'inscription : 23/03/2020
Age : 73

Mon aquarium Empty Eclairage aquarium

Mar 24 Mar - 14:58
Bonjour,comme dit précédemment mon 60l est en eau depuis début mars.J'éclaire de 18h a 24h c'est a dire 6h par jours.Pourquoi si tard parce que mon aqua a la lumiere du jour.Par contre comme aujourd'hui que le temps est couvert et qu'il n'y a pas trop de lumiere j'allume mais je léve le capot.Ma question
Temps et heure de lumiere.
Et le capot ouvert bon ou mauvais
Merci
Cédou
Cédou
ADMIN
ADMIN
Messages : 4605
Date d'inscription : 23/09/2019
Age : 37
Localisation : Marseille
https://www-aqua-passion-fr.forumactif.com

Mon aquarium Empty Re: Mon aquarium

Mar 24 Mar - 16:05
Sergioleone a écrit:Bonjour,comme dit précédemment mon 60l est en eau depuis début mars.J'éclaire de 18h a 24h c'est a dire 6h par jours.Pourquoi si tard parce que mon aqua a la lumiere du jour.Par contre comme aujourd'hui que le temps est couvert et qu'il n'y a pas trop de lumiere j'allume mais je léve le capot.Ma question
Temps et heure de lumiere.
Et le capot ouvert bon ou mauvais
Merci

sujet déplacé ici cela concerne toujours le même bac création d'un sujet si tu souhaite parler éventuellement d'un autres bac je te remercie pour ta compréhension.


Concernant ton bac qui reçoit la lumière direct du jour, pourrais tu me dire pendant combien de temps il est exposé en pleine lumière ?

pour ton capot en le laissant ouvert tu accentue l'évaporation de ton eau 

car si je m'en tiens a la phrase dite au tout début de ton post tu indique vouloir des RED CHERRY par la suite  cela ne sera plus possible d'ouvrir le capot comme tu le fait ! car risque d'en voir une par terre.
avatar
Invité
Invité

Mon aquarium Empty Re: Mon aquarium

Mar 24 Mar - 18:27
Sergioleone a écrit:Bonjour,pour ce qui est du bac il est de 60l mais en fait il n'y a que 40l.Pour la pierre elle est enterrée .Une petite question le premier filtre on le nettoie tous les combien c'est un ciano CFBIO 150.A la place des cartouches je met de la ouate que je change tous les combien.Merci.et a+

Moi aussi j'ai un Ciano© "aqua" 60L.
Voilà ce qui est dit dans le mode d'emploi :

Mon aquarium Ciano10
Cédou
Cédou
ADMIN
ADMIN
Messages : 4605
Date d'inscription : 23/09/2019
Age : 37
Localisation : Marseille
https://www-aqua-passion-fr.forumactif.com

Mon aquarium Empty Re: Mon aquarium

Mar 24 Mar - 18:41
@LabéoB merci pour ton intervention mais notres amis il me semble qu'il n'utilise plus les cartouches mais plutot de la ouate et le conditionneur d'eau je ne suis pas pour ces produit chimique dans le bac pour moi le document n'est pas bon a voir ce qu'en pense nos autres membres et @francis 1 et @Ludovic 
avatar
Invité
Invité

Mon aquarium Empty Re: Mon aquarium

Mar 24 Mar - 18:44
meme avis pour moi !
avatar
Invité
Invité

Mon aquarium Empty Re: Mon aquarium

Mar 24 Mar - 18:45
Admin a écrit:@LabéoB merci pour ton intervention mais notres amis il me semble qu'il n'utilise plus les cartouches mais plutot de la ouate et le conditionneur d'eau je ne suis pas pour ces produit chimique dans le bac pour moi le document n'est pas bon a voir ce qu'en pense nos autres membres et @francis 1 et @Ludovic 

Je ne dit pas du tout que c'est bien ou pas, juste que c'est préconisé par Ciano©. Après chacun fait ses choix Wink
Ludovic
Ludovic
Moderateur
Moderateur
Messages : 1482
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 39
Localisation : Suisse..estavayer

Mon aquarium Empty Re: Mon aquarium

Mar 24 Mar - 18:49
La c est pas enterré.. mais c est le genre de détail qui gene que moi .. lol 😉Mon aquarium 20200345
avatar
Invité
Invité

Mon aquarium Empty Re: Mon aquarium

Mar 24 Mar - 18:54
si si , ca me gène aussi !! lol!
Cédou
Cédou
ADMIN
ADMIN
Messages : 4605
Date d'inscription : 23/09/2019
Age : 37
Localisation : Marseille
https://www-aqua-passion-fr.forumactif.com

Mon aquarium Empty Re: Mon aquarium

Mar 24 Mar - 19:01
LabéoB a écrit:
Admin a écrit:@LabéoB merci pour ton intervention mais notres amis il me semble qu'il n'utilise plus les cartouches mais plutot de la ouate et le conditionneur d'eau je ne suis pas pour ces produit chimique dans le bac pour moi le document n'est pas bon a voir ce qu'en pense nos autres membres et @francis 1 et @Ludovic 

Je ne dit pas du tout que c'est bien ou pas, juste que c'est préconisé par Ciano©. Après chacun fait ses choix Wink


Oui je l'avais bien compris dans ce sens la  Very Happy  et je te fait juste par que ce document malgré que sa soit préconisé par le fabriquant n'est pas valable dans l'optique ou nôtres ami a mentionné qu'il n'utilisé plus les cartouche mes de la ouates apres très bonne initiative de ta part je t'en remercie   Wink
Cédou
Cédou
ADMIN
ADMIN
Messages : 4605
Date d'inscription : 23/09/2019
Age : 37
Localisation : Marseille
https://www-aqua-passion-fr.forumactif.com

Mon aquarium Empty Re: Mon aquarium

Mar 24 Mar - 19:03
idem pour la pierre allez on rabat un peux le sable on est trop perfectionniste lol  Rire 2
avatar
Invité
Invité

Mon aquarium Empty Re: Mon aquarium

Mar 24 Mar - 19:48
Ludovic a écrit:La c est pas enterré.. mais c est le genre de détail qui gene que  moi .. lol 😉Mon aquarium 20200345

Moi z'aussi !
J'ai "recommandé" + haut de remonter un peu de sable au pied ou de planter des plantes basses gazonnantes.
avatar
Sergioleone
Néophyte
Néophyte
Messages : 8
Date d'inscription : 23/03/2020
Age : 73

Mon aquarium Empty exposition du bac

Mar 24 Mar - 22:09
Je répond a vos questions
La pierre est enterrée
En fait je ne met plus les cartouches préconisée par Ciano mais de la Ouate
Dans le compartiment pompe je demande si je peux mettre des billes céramique
En fait le bac est dans une piece coté Nord il y a la lumiere naturelle mais l'hiver et jour d'orage c'est un peu sombre c'est pour ça que je met la lumiere mais capot ouvert pour que les plantes ne soient en plaine lumiere.La leed est incorporé au capot
Voila vous savez tout
Merci
avatar
Invité
Invité

Mon aquarium Empty Re: Mon aquarium

Mar 24 Mar - 22:27
je réponds a  ta question , tu ne peus pas , tu DOIS mettre des céramiques dans ta filtration ou alors le systeme dont je t'ais donné le lien !
avatar
Invité
Invité

Mon aquarium Empty Re: Mon aquarium

Mar 24 Mar - 22:31
Sergioleone a écrit:Je répond a vos questions

Dans le compartiment pompe je demande si je peux mettre des billes céramique
Merci

Si tu ne mets plus les cartouches, utilise la place disponible pour y glisser les billes de céramique, elles même enfermées dans un filet.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum