AQUA PASSION FR

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUA PASSION FR
AQUA PASSION FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
crevettes d'eau douceMar 30 Avr - 13:49detector59
capture des crevettes d'aquariumMar 30 Avr - 13:43detector59
Lancement bac 85lMar 30 Avr - 6:23Mattbul
Présentation de mon bac 300 LitresLun 29 Avr - 12:42Laurent52130
Mon récifal 120lDim 28 Avr - 18:57ririton
Nouveau bacJeu 11 Avr - 14:08Cédou
Présentation d’un néophyte Lun 8 Avr - 8:20Cédou
Nouveau Reviver legarsdaniel Dim 7 Avr - 11:41legarsdaniel
Outils de calcul








Carte des Membres

Aller en bas
avatar
Delflabelette
Néophyte
Néophyte
Messages : 16
Date d'inscription : 15/08/2020
Age : 42
Localisation : 22350 Caulnes

Bac 60L communautaire  - Page 2 Empty Bac 60L communautaire

Dim 16 Aoû - 18:31
Rappel du premier message :

Bonjour,
Alors voilà mon " ancien" bac Jewel de 60L remis en eau à la demande de ma fille pour son anniversaire : 7ans la grande! Il y a donc une partie de matériel " de recup' pas vorcement super adapté car auparavant j'avais aussi des bacs plus grands.
Donc mise en eau en juin 2020
Fond" DeponitMixProfessionnal de Dennerle + sable de rivière + galets de rivières ( ebouillantés)
Chauffage Tetratec HT100 ( oui, je sais, trop puissant)
Filtre interne InwaPur + déflecteur car la d'ortie trop forte déplaçait le sable et perturbait les poipoi et crevettes.
Pompe Tetratec APS100
1tube néon Flora-Glo 15wT8.

Population:
*9 néons paracheirodon innesi (poissons de ma fille)
*3 guppys :1 mâle, 2 femelles, la 3 e décédées pdt accouchement ( poissons de mon fils) +3 alevins rescapés ( femelles)
* 12 crevettes blue velvet ( issues elevage amateur) don't 2 grainées +5 Zoés rescapées
* des planorbes et melanoïdes qui se sont invités et se reproduisent malheureusement à vitesse grand V !
Il s'agit un bac " provisoire" pour se refaire la main et vérifier que notre emploi du temps nous permette de nous occuper de l'aquarium définitif...
Qui aura une capacité de 200 à 250L... Ma fille conservera alors le 60L et ses neons dans sa chambre.

Bac 60L communautaire  - Page 2 Img_2013Bac 60L communautaire  - Page 2 Img_2015
Bac 60L communautaire  - Page 2 Img_2014
Bac 60L communautaire  - Page 2 Img_2016

Cédou Adore ce message


avatar
Delflabelette
Néophyte
Néophyte
Messages : 16
Date d'inscription : 15/08/2020
Age : 42
Localisation : 22350 Caulnes

Bac 60L communautaire  - Page 2 Empty Re: Bac 60L communautaire

Mar 24 Aoû - 11:14


Petites nouvelles: les " néons roses" se sont très bien intégrés avec les néons. Les plantes ont beaucoup mais alors beaueaucoup poussé. Les crevettes et escargots ont fortement colonisé le bac.
J'en ai donné à mon beau-frère aquariophile ( il a un osaka 320l + un aquatlantis 200l en cichlidé du Malawi), il a bien accroché... Le voilà avec un nano en plus !
Les copains m'ont gâtés pour mon anniversaire... Cagnotte pour le payer un nouvel aqua! +  la fille m'a offert un betta qui a élu domicile dans le bac " hôpital 20l" qui a été transformé en nursery crevettes. Les zoées se retrouvant régulièrement à l'intérieur du filtre, je les regroupe le temps qu'elles grandissent un peu

Bac 60L communautaire  - Page 2 Img_2022

Prochain aqua à prioris l'Aquael opti set 240l. On y transférera les néons, le betta profitera du 60l avec les crevettes ( ma fille espère lui rajouter 2 ou 3 " filles" pour qu'il ne se sente pas trop seul. J'espère qu'il ne se fera pas trop chahuter car il est très timide pour un betta !

Cédou Adore ce message

Cédou
Cédou
ADMIN
ADMIN
Messages : 4605
Date d'inscription : 23/09/2019
Age : 37
Localisation : Marseille
https://www-aqua-passion-fr.forumactif.com

Bac 60L communautaire  - Page 2 Empty Re: Bac 60L communautaire

Dim 14 Nov - 9:56
Génial @Delflabelette merci pour ce partage tous ce beau monde a l'air de bien se porter  cheers
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum